BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rukingama, Thérèse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluation de l'exploitation d'une visite au zoo par le traitement graphique / Yves Girault in Aster (Paris), 06 (1988)
[article]
Titre : Évaluation de l'exploitation d'une visite au zoo par le traitement graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Girault, Auteur ; Rukingama, Thérèse, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 191-211 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement primaire sciences expression écrite évaluation formative texte verbalisation transposition didactique France Résumé : On peut mettre à jour des invariants dans les structures des textes scientifiques. De tels travaux sont des référents précieux pour les didacticiens et les enseignants, quoiqu'ils ne suffisent pas pour permettre le choix et la programmation des contenus d'enseignement. Des exemples d'activités en classe de sciences illustrent le traitement des problèmes d'écriture qui s'y présentent et les modalités d'évaluation formative des écrits. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1988_num_6_1_1305 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 06 (1988) . - p. 191-211[article] Évaluation de l'exploitation d'une visite au zoo par le traitement graphique [texte imprimé] / Yves Girault, Auteur ; Rukingama, Thérèse, Auteur . - 1988 . - p. 191-211.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 06 (1988) . - p. 191-211
Mots-clés : enseignement primaire sciences expression écrite évaluation formative texte verbalisation transposition didactique France Résumé : On peut mettre à jour des invariants dans les structures des textes scientifiques. De tels travaux sont des référents précieux pour les didacticiens et les enseignants, quoiqu'ils ne suffisent pas pour permettre le choix et la programmation des contenus d'enseignement. Des exemples d'activités en classe de sciences illustrent le traitement des problèmes d'écriture qui s'y présentent et les modalités d'évaluation formative des écrits. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1988_num_6_1_1305 Format de la ressource électronique : Texte intégral