BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Veyron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Des activités de classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Asselain-Missenard, Auteur ; Isabelle Audra, Auteur ; Romain Estampes, Auteur ; Agnès Veyron, Auteur ; Luca Agostino, Auteur ; Anne Dusson, Auteur ; Cyrille Kirch, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-51 Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique pédagogie Note de contenu : - Mouvement mathématiques en Bretagne
- Coup de coeur pour une appli
- Sprint !
- Histoire de (boules) Boole
- Mesure du flux de muons cosmiques
- Les 6e ne manquent pas d'aire
- Algorithmique débranchée
En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/mouvement-mathematique-en-bretagne/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 533 (09/2019) . - p. 16-51[article] Des activités de classes [texte imprimé] / Claudie Asselain-Missenard, Auteur ; Isabelle Audra, Auteur ; Romain Estampes, Auteur ; Agnès Veyron, Auteur ; Luca Agostino, Auteur ; Anne Dusson, Auteur ; Cyrille Kirch, Auteur . - 2019 . - p. 16-51.
Langues : Français
in Au fil des maths > 533 (09/2019) . - p. 16-51
Mots-clés : apprentissage mathématique pédagogie Note de contenu : - Mouvement mathématiques en Bretagne
- Coup de coeur pour une appli
- Sprint !
- Histoire de (boules) Boole
- Mesure du flux de muons cosmiques
- Les 6e ne manquent pas d'aire
- Algorithmique débranchée
En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/mouvement-mathematique-en-bretagne/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Débats sur l'actualité / Daniel Lehmann in Au fil des maths, 541 (09/2021)
[article]
Titre : Débats sur l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Lehmann, Auteur ; Agnès Veyron, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-9 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie Note de contenu : - Géométrie, rigueur et démonstration.
- Renvoyez l’ascenseur !
in Au fil des maths > 541 (09/2021) . - p. 3-9[article] Débats sur l'actualité [texte imprimé] / Daniel Lehmann, Auteur ; Agnès Veyron, Auteur . - 2021 . - p. 3-9.
Langues : Français
in Au fil des maths > 541 (09/2021) . - p. 3-9
Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie Note de contenu : - Géométrie, rigueur et démonstration.
- Renvoyez l’ascenseur !Débats sur l'actualité / Agnès Veyron ; Serge Petit in Au fil des maths, 547 (03/2023)
[article]
Titre : Débats sur l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Veyron, Auteur ; Serge Petit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-18 Langues : Français Mots-clés : mathématiques apprentissage dyscalculie Note de contenu : - Les positions de l'APMEP
- Renvoyez l'ascenseur (2).
- La dyscalculie existe-t-elle ?
- Des patterns dans les classes !
in Au fil des maths > 547 (03/2023) . - p. 5-18[article] Débats sur l'actualité [texte imprimé] / Agnès Veyron, Auteur ; Serge Petit, Auteur . - 2023 . - p. 5-18.
Langues : Français
in Au fil des maths > 547 (03/2023) . - p. 5-18
Mots-clés : mathématiques apprentissage dyscalculie Note de contenu : - Les positions de l'APMEP
- Renvoyez l'ascenseur (2).
- La dyscalculie existe-t-elle ?
- Des patterns dans les classes !
[article]
Titre : Dossier 1 : avec les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Auteur ; Jean-Pierre Gerbal, Auteur ; Agnès Veyron, Auteur ; Anne Bouchard, Auteur ; Lise Malrieu, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-44 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques ingénierie pédagogique pédagogie différenciée TICE, jeu en ligne jeu éducatif Note de contenu : -La table d'appui, un dispositif à découvrir (p. 15-18)
-WIMS, une réponse à PISA et à mission maths (p. 19-24
-Tac Tic Maths (p. 25-32)
-Des couleurs pour un parcours (p. 33-37)
-Différencier avec les "intelligences multiples" (p. 38-44)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/la-table-dappui-un-dispositif-a-decouvrir [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 529 (09/2018) . - p. 15-44[article] Dossier 1 : avec les élèves [texte imprimé] / Claire Lommé, Auteur ; Jean-Pierre Gerbal, Auteur ; Agnès Veyron, Auteur ; Anne Bouchard, Auteur ; Lise Malrieu, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - 2018 . - p. 15-44.
Langues : Français
in Au fil des maths > 529 (09/2018) . - p. 15-44
Mots-clés : enseignement des mathématiques ingénierie pédagogique pédagogie différenciée TICE, jeu en ligne jeu éducatif Note de contenu : -La table d'appui, un dispositif à découvrir (p. 15-18)
-WIMS, une réponse à PISA et à mission maths (p. 19-24
-Tac Tic Maths (p. 25-32)
-Des couleurs pour un parcours (p. 33-37)
-Différencier avec les "intelligences multiples" (p. 38-44)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/la-table-dappui-un-dispositif-a-decouvrir [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article