BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Serge Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
3 questions, 3 experts, 9 réponses / Stella Baruk in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : 3 questions, 3 experts, 9 réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique processus cognitif Résumé : L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.26-27[article] 3 questions, 3 experts, 9 réponses [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur . - 2021 . - p.26-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.26-27
Mots-clés : apprentissage mathématique processus cognitif Résumé : L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2. Ceci n'est pas une pomme / Serge Petit in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Ceci n'est pas une pomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français Mots-clés : nombre apprentissage mathématique enseignement pré-élémentaire Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023) . - p.63-65[article] Ceci n'est pas une pomme [texte imprimé] / Serge Petit . - 2023 . - p.63-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023) . - p.63-65
Mots-clés : nombre apprentissage mathématique enseignement pré-élémentaire Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets. Débats sur l'actualité / Agnès Veyron ; Serge Petit in Au fil des maths, 547 (03/2023)
[article]
Titre : Débats sur l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Veyron, Auteur ; Serge Petit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-18 Langues : Français Mots-clés : mathématiques apprentissage dyscalculie Note de contenu : - Les positions de l'APMEP
- Renvoyez l'ascenseur (2).
- La dyscalculie existe-t-elle ?
- Des patterns dans les classes !
in Au fil des maths > 547 (03/2023) . - p. 5-18[article] Débats sur l'actualité [texte imprimé] / Agnès Veyron, Auteur ; Serge Petit, Auteur . - 2023 . - p. 5-18.
Langues : Français
in Au fil des maths > 547 (03/2023) . - p. 5-18
Mots-clés : mathématiques apprentissage dyscalculie Note de contenu : - Les positions de l'APMEP
- Renvoyez l'ascenseur (2).
- La dyscalculie existe-t-elle ?
- Des patterns dans les classes !
[article]
Titre : Dossier 1 : Opinions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Toromanoff, Auteur ; Serge Petit, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique arithmétique Note de contenu : -Réflexions sur l'enseignement des mathématiques (p. 3-5)
-Les débuts de la multiplication (p. 6-11)
-Exprimer la multiplication au cycle 2 (p. 12-15)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/opinions/reflexions-sur-lenseignement-des-mathem [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 527 (03/2018) . - p. 3-15[article] Dossier 1 : Opinions [texte imprimé] / Jean Toromanoff, Auteur ; Serge Petit, Auteur . - 2018 . - p. 3-15.
Langues : Français
in Au fil des maths > 527 (03/2018) . - p. 3-15
Mots-clés : apprentissage mathématique arithmétique Note de contenu : -Réflexions sur l'enseignement des mathématiques (p. 3-5)
-Les débuts de la multiplication (p. 6-11)
-Exprimer la multiplication au cycle 2 (p. 12-15)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/opinions/reflexions-sur-lenseignement-des-mathem [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Dossier 2 : ouvertures Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit, Auteur ; Xavier Caruso, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-60 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement des mathématiques géométrie Note de contenu : -Différencier en début de cycle 2 (p. 45-51)
-Polynômes tordus (p. 52-60)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/ouvertures/differencier-en-debut-de-cycle-2/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 529 (09/2018) . - p. 45-60[article] Dossier 2 : ouvertures [texte imprimé] / Serge Petit, Auteur ; Xavier Caruso, Auteur . - 2018 . - p. 45-60.
Langues : Français
in Au fil des maths > 529 (09/2018) . - p. 45-60
Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement des mathématiques géométrie Note de contenu : -Différencier en début de cycle 2 (p. 45-51)
-Polynômes tordus (p. 52-60)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/ouvertures/differencier-en-debut-de-cycle-2/ Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Écrire des énoncés de problèmes, pourquoi ? Comment ? / Serge Petit in Animation & éducation (Paris), 233 (03/2013)
PermalinkPermalinkHumour et mathématiques / Serge Petit in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
PermalinkAu marché des problèmes / Annie Camenisch in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
PermalinkOpinions / Eric Trouillot ; Serge Petit in Au fil des maths, 549 (09/2023)
PermalinkPas à pas avec le NuméRas / Serge Petit in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
PermalinkProblèmes additifs à transformations et représentations graphiques à l'école / Serge Petit in APMEP, 500 (09/2012)
Permalink