BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florian Forestier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Après-propos : L'approche développementale, une voie vers des environnements numériques capacitants / Florian Forestier in Enfance (Paris. 1948), 2020-03 (07/2020)
[article]
Titre : Après-propos : L'approche développementale, une voie vers des environnements numériques capacitants Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Forestier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 437-446 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage autisme nouvelle technologie psychologie du développement Résumé : Cet article souligne l’intérêt de l’approche développementale du numérique pour trois sujets (liés) que l’auteur a été amené à traiter. 1) Le débat actuellement en cours dans le champ des sciences humaines et qui veut faire de l’éducation une « thérapeutique » du numérique. 2) La conception d’une politique publique de l’Intelligence artificielle en éducation, en particulier en faveur d’une école plus inclusive. 3) L’utilisation plus particulière des outils numériques pour l’accompagnement des personnes autistes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2020-3-page-437.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2020-03 (07/2020) . - p. 437-446[article] Après-propos : L'approche développementale, une voie vers des environnements numériques capacitants [texte imprimé] / Florian Forestier, Auteur . - 2020 . - p. 437-446.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2020-03 (07/2020) . - p. 437-446
Mots-clés : apprentissage autisme nouvelle technologie psychologie du développement Résumé : Cet article souligne l’intérêt de l’approche développementale du numérique pour trois sujets (liés) que l’auteur a été amené à traiter. 1) Le débat actuellement en cours dans le champ des sciences humaines et qui veut faire de l’éducation une « thérapeutique » du numérique. 2) La conception d’une politique publique de l’Intelligence artificielle en éducation, en particulier en faveur d’une école plus inclusive. 3) L’utilisation plus particulière des outils numériques pour l’accompagnement des personnes autistes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2020-3-page-437.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral