BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathieu Billière |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dossier : Émancipation numérique / Mathieu Billière ; Michel Mulat ; Hervé Allesant ; Alain Buekenhoudt ; Philippe Gilg ; Martine Castier ; Clothilde Jouzeau Kraeutler ; Laurent Ott in Nouvel éducateur, 250 (12/2020)
[article]
Titre : Dossier : Émancipation numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Billière, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Alain Buekenhoudt, Auteur ; Philippe Gilg, Auteur ; Martine Castier, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Laurent Ott, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active numérique éducatif Note de contenu : - L’émancipation numérique (p. 6-7)
- Un enjeu pour l’Éducation nouvelle (p. 8-9)
- Gripper la machine (p. 10-11)
- Peut-on exorciser le numérique ? (p. 12-13)
- Ouvrir des possibles en classe Freinet (p. 14-15)
- Célestin Freinet aurait-il été un allumé du clavier? (p. 16-17)
- Mieux communiquer tous ensemble grâce au numérique ! (p. 18-19)
- Le numérique ? Si c’est indispensable, je peux ! (p. 20-21)
- Pour une méthode naturelle de programmation (p. 22-23)
- Pas du tout, un peu, beaucoup... (p. 24)
- La classe qui se raconte (p. 25-27)
- Numérisation avec interactivité de nos outils (p. 27)
- Faire un film en pédagogie sociale (p. 28-29)
- Mémoire vive : Célestin Freinet : nécessité et urgence d'une pédagogie moderne.(p. 30)
in Nouvel éducateur > 250 (12/2020) . - p. 5-30[article] Dossier : Émancipation numérique [texte imprimé] / Mathieu Billière, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Alain Buekenhoudt, Auteur ; Philippe Gilg, Auteur ; Martine Castier, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Laurent Ott, Auteur . - 2020 . - p. 5-30.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 250 (12/2020) . - p. 5-30
Mots-clés : pédagogie active numérique éducatif Note de contenu : - L’émancipation numérique (p. 6-7)
- Un enjeu pour l’Éducation nouvelle (p. 8-9)
- Gripper la machine (p. 10-11)
- Peut-on exorciser le numérique ? (p. 12-13)
- Ouvrir des possibles en classe Freinet (p. 14-15)
- Célestin Freinet aurait-il été un allumé du clavier? (p. 16-17)
- Mieux communiquer tous ensemble grâce au numérique ! (p. 18-19)
- Le numérique ? Si c’est indispensable, je peux ! (p. 20-21)
- Pour une méthode naturelle de programmation (p. 22-23)
- Pas du tout, un peu, beaucoup... (p. 24)
- La classe qui se raconte (p. 25-27)
- Numérisation avec interactivité de nos outils (p. 27)
- Faire un film en pédagogie sociale (p. 28-29)
- Mémoire vive : Célestin Freinet : nécessité et urgence d'une pédagogie moderne.(p. 30)