[article] Titre : | Dossier : Émancipation numérique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mathieu Billière, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Alain Buekenhoudt, Auteur ; Philippe Gilg, Auteur ; Martine Castier, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Laurent Ott, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 5-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie active numérique éducatif | Note de contenu : | - L’émancipation numérique (p. 6-7)
- Un enjeu pour l’Éducation nouvelle (p. 8-9)
- Gripper la machine (p. 10-11)
- Peut-on exorciser le numérique ? (p. 12-13)
- Ouvrir des possibles en classe Freinet (p. 14-15)
- Célestin Freinet aurait-il été un allumé du clavier? (p. 16-17)
- Mieux communiquer tous ensemble grâce au numérique ! (p. 18-19)
- Le numérique ? Si c’est indispensable, je peux ! (p. 20-21)
- Pour une méthode naturelle de programmation (p. 22-23)
- Pas du tout, un peu, beaucoup... (p. 24)
- La classe qui se raconte (p. 25-27)
- Numérisation avec interactivité de nos outils (p. 27)
- Faire un film en pédagogie sociale (p. 28-29)
- Mémoire vive : Célestin Freinet : nécessité et urgence d'une pédagogie moderne.(p. 30) | in Nouvel éducateur > 250 (12/2020) . - p. 5-30
[article] Dossier : Émancipation numérique [texte imprimé] / Mathieu Billière, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Alain Buekenhoudt, Auteur ; Philippe Gilg, Auteur ; Martine Castier, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Laurent Ott, Auteur . - 2020 . - p. 5-30. Langues : Français in Nouvel éducateur > 250 (12/2020) . - p. 5-30 Mots-clés : | pédagogie active numérique éducatif | Note de contenu : | - L’émancipation numérique (p. 6-7)
- Un enjeu pour l’Éducation nouvelle (p. 8-9)
- Gripper la machine (p. 10-11)
- Peut-on exorciser le numérique ? (p. 12-13)
- Ouvrir des possibles en classe Freinet (p. 14-15)
- Célestin Freinet aurait-il été un allumé du clavier? (p. 16-17)
- Mieux communiquer tous ensemble grâce au numérique ! (p. 18-19)
- Le numérique ? Si c’est indispensable, je peux ! (p. 20-21)
- Pour une méthode naturelle de programmation (p. 22-23)
- Pas du tout, un peu, beaucoup... (p. 24)
- La classe qui se raconte (p. 25-27)
- Numérisation avec interactivité de nos outils (p. 27)
- Faire un film en pédagogie sociale (p. 28-29)
- Mémoire vive : Célestin Freinet : nécessité et urgence d'une pédagogie moderne.(p. 30) |
|