BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anselm L. Strauss |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'assimilation des valeurs médicales par les étudiants en médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l'expérience clinique / Howard S. Becker in Revue française de pédagogie (Paris), 209 (2019-2020)
[article]
Titre : L'assimilation des valeurs médicales par les étudiants en médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l'expérience clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard S. Becker, Auteur ; Everett C. Hughes, Auteur ; Blanche P. Geer, Auteur ; Anselm L. Strauss, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 107-127 Langues : Français Mots-clés : programme d’études socialisation personnel médical sociologie de l’éducation États-Unis Résumé : Ce texte s’inscrit dans la troisième partie de l’ouvrage "Boys in White", dédiée à l’étude de la culture étudiante lors des années d’apprentissage médical. Il étudie les différentes "perspectives" mises en avant par les étudiants pour se préparer à deux pratiques médicales : la responsabilité et l’expérience. Il approfondit notamment les stratégies mises en avant dans l’apprentissage du point de vue médical et les tensions qui découlent de l’intériorisation de ces perspectives. Par la mise en avant du travail collectif et du terrain, par ses allers-retours entre observations et montées en généralité, cette étude constitue, encore soixante ans après, un exemple novateur d’une manière de construire, de décrire et d’écrire les sciences sociales. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-4-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Revue française de pédagogie (Paris) > 209 (2019-2020) . - p. 107-127[article] L'assimilation des valeurs médicales par les étudiants en médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l'expérience clinique [texte imprimé] / Howard S. Becker, Auteur ; Everett C. Hughes, Auteur ; Blanche P. Geer, Auteur ; Anselm L. Strauss, Auteur . - 2020 . - p. 107-127.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 209 (2019-2020) . - p. 107-127
Mots-clés : programme d’études socialisation personnel médical sociologie de l’éducation États-Unis Résumé : Ce texte s’inscrit dans la troisième partie de l’ouvrage "Boys in White", dédiée à l’étude de la culture étudiante lors des années d’apprentissage médical. Il étudie les différentes "perspectives" mises en avant par les étudiants pour se préparer à deux pratiques médicales : la responsabilité et l’expérience. Il approfondit notamment les stratégies mises en avant dans l’apprentissage du point de vue médical et les tensions qui découlent de l’intériorisation de ces perspectives. Par la mise en avant du travail collectif et du terrain, par ses allers-retours entre observations et montées en généralité, cette étude constitue, encore soixante ans après, un exemple novateur d’une manière de construire, de décrire et d’écrire les sciences sociales. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-4-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)