BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Jocya Paviel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Coenseignement orthopédagogue-enseignant / France Dubé in Éducation et socialisation, N° 60 (07/2021)
[article]
Titre : Coenseignement orthopédagogue-enseignant : Collaborer et coplanifier pour soutenir la différenciation pédagogique au primaire Type de document : document électronique Auteurs : France Dubé, Auteur ; France Dufour, Auteur ; Émilie Cloutier, Auteur ; Marie-Jocya Paviel, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : coenseignement différenciation pédagogique inclusion diversité apprentissage Résumé : Ce texte présente des résultats d’une étude menée dans trois écoles primaires québécoises où des orthopédagogues et des enseignants titulaires de classe ont expérimenté le coenseignement pour soutenir la différenciation pédagogique dans des classes regroupant des élèves ayant des besoins d’apprentissage diversifiés. Les dyades de coenseignants ont planifié et animé des situations pédagogiques en vue de soutenir les apprentissages de tous dans une visée inclusive. Ils ont pu réajuster leur enseignement en portant attention à l’identification des besoins prioritaires des élèves dans un contexte où le rôle de l’orthopédagogue peut être envisagé différemment, en se centrant sur la réussite de tous, en classe. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/14680 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 60 (07/2021)[article] Coenseignement orthopédagogue-enseignant : Collaborer et coplanifier pour soutenir la différenciation pédagogique au primaire [document électronique] / France Dubé, Auteur ; France Dufour, Auteur ; Émilie Cloutier, Auteur ; Marie-Jocya Paviel, Auteur . - 2021.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 60 (07/2021)
Mots-clés : coenseignement différenciation pédagogique inclusion diversité apprentissage Résumé : Ce texte présente des résultats d’une étude menée dans trois écoles primaires québécoises où des orthopédagogues et des enseignants titulaires de classe ont expérimenté le coenseignement pour soutenir la différenciation pédagogique dans des classes regroupant des élèves ayant des besoins d’apprentissage diversifiés. Les dyades de coenseignants ont planifié et animé des situations pédagogiques en vue de soutenir les apprentissages de tous dans une visée inclusive. Ils ont pu réajuster leur enseignement en portant attention à l’identification des besoins prioritaires des élèves dans un contexte où le rôle de l’orthopédagogue peut être envisagé différemment, en se centrant sur la réussite de tous, en classe. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/14680 Format de la ressource électronique : Texte intégral