BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mele, Guillaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un dispositif d’évaluation formative avec les TICE pour développer les compétences rédactionnelles et assurer la congruence en formation à l’enseignement / Sandrine Biémar in Spirale (Lille), 69 (02/2022)
[article]
Titre : Un dispositif d’évaluation formative avec les TICE pour développer les compétences rédactionnelles et assurer la congruence en formation à l’enseignement Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Biémar, Auteur ; Collard, Anne, Auteur ; Grove, Kathleen De, Auteur ; Line Fischer, Auteur ; Mele, Guillaume, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 77-88 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation formative enseignement supérieur formation initiale à l'enseignement dispositif numérique littératie académique compétence rédactionnelle congruence Résumé : Cet article présente un dispositif d’évaluation formative qui entend permettre aux étudiants universitaires-futurs enseignants, de comprendre les attentes des formateurs sur le plan des contenus et des exigences rédactionnelles. Le dispositif est décrit et analysé à partir des représentations des étudiants-futurs enseignants recueillies par questionnaires à trois moments. Les résultats révèlent que ces étudiants et les formateurs ont une perception différente du feedback mais aussi des buts poursuivis et qu’une clarification des attentes est donc nécessaire. L’intention des étudiants-futurs enseignants de transférer cette pratique dans leur classe est également rapportée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 69 (02/2022) . - p. 77-88[article] Un dispositif d’évaluation formative avec les TICE pour développer les compétences rédactionnelles et assurer la congruence en formation à l’enseignement [document électronique] / Sandrine Biémar, Auteur ; Collard, Anne, Auteur ; Grove, Kathleen De, Auteur ; Line Fischer, Auteur ; Mele, Guillaume, Auteur . - 2022 . - p. 77-88.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 69 (02/2022) . - p. 77-88
Mots-clés : évaluation formative enseignement supérieur formation initiale à l'enseignement dispositif numérique littératie académique compétence rédactionnelle congruence Résumé : Cet article présente un dispositif d’évaluation formative qui entend permettre aux étudiants universitaires-futurs enseignants, de comprendre les attentes des formateurs sur le plan des contenus et des exigences rédactionnelles. Le dispositif est décrit et analysé à partir des représentations des étudiants-futurs enseignants recueillies par questionnaires à trois moments. Les résultats révèlent que ces étudiants et les formateurs ont une perception différente du feedback mais aussi des buts poursuivis et qu’une clarification des attentes est donc nécessaire. L’intention des étudiants-futurs enseignants de transférer cette pratique dans leur classe est également rapportée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)