BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ros, Christine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Facteurs individuels et culturels qui participent aux pratiques déclarées et aux conceptions des enseignants du supérieur / Escorcia, Dyanne in Spirale (Lille), 69 (02/2022)
[article]
Titre : Facteurs individuels et culturels qui participent aux pratiques déclarées et aux conceptions des enseignants du supérieur Type de document : document électronique Auteurs : Escorcia, Dyanne, Auteur ; Ros, Christine, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 215-230 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : profil conception relative à l’écriture critère d’évaluation pratique de soutien type de travail écrit Résumé : La présente recherche s’intéresse à deux ensembles de croyances des enseignants du supérieur. Les conceptions relatives à l’écriture et les pratiques déclarées d’accompagnement et d’évaluation de l’écriture sont décrites et caractérisées par rapport à des variables individuelles (les années d’expérience, l’âge et le sexe de l’enseignant) et contextuelles (les écrits demandés, les filières). Notre démarche, quantitative, est fondamentalement corrélationnelle car nous observons les interactions entre ces différentes variables. Outre le fait d’identifier la valeur accordée par les enseignants à différents composants de l’écriture, notre étude met en évidence l’apport de facteurs socioculturels à la caractérisation des profils d’enseignement et d’évaluation de l’écriture. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 69 (02/2022) . - p. 215-230[article] Facteurs individuels et culturels qui participent aux pratiques déclarées et aux conceptions des enseignants du supérieur [document électronique] / Escorcia, Dyanne, Auteur ; Ros, Christine, Auteur . - 2022 . - p. 215-230.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 69 (02/2022) . - p. 215-230
Mots-clés : profil conception relative à l’écriture critère d’évaluation pratique de soutien type de travail écrit Résumé : La présente recherche s’intéresse à deux ensembles de croyances des enseignants du supérieur. Les conceptions relatives à l’écriture et les pratiques déclarées d’accompagnement et d’évaluation de l’écriture sont décrites et caractérisées par rapport à des variables individuelles (les années d’expérience, l’âge et le sexe de l’enseignant) et contextuelles (les écrits demandés, les filières). Notre démarche, quantitative, est fondamentalement corrélationnelle car nous observons les interactions entre ces différentes variables. Outre le fait d’identifier la valeur accordée par les enseignants à différents composants de l’écriture, notre étude met en évidence l’apport de facteurs socioculturels à la caractérisation des profils d’enseignement et d’évaluation de l’écriture. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)