BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Matthieu Brabant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un becher et des billes : introduction à la notion de fonction en lycée professionnel / Matthieu Brabant in Repères - IREM, 126 (03/2022)
[article]
Titre : Un becher et des billes : introduction à la notion de fonction en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Brabant, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-57 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement fonction mathématique situation-problème Résumé : La motivation des élèves des lycées professionnels est un des enjeux importants pour l’enseignement des mathématiques en CAP et au Baccalauréat Professionnel, en particulier du fait des profils d’élèves assez majoritairement en situation d’échec scolaire en collège. Les enseignant·es, de par leur bivalence mathématiques/sciences-physiques, peuvent proposer des séquences "attrayantes" et ainsi permettre un enseignement plus motivant. Nous proposons une séquence d’introduction à la notion de fonction prenant en compte cette problématique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/126-article-829_1678287162109 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 126 (03/2022) . - p. 49-57[article] Un becher et des billes : introduction à la notion de fonction en lycée professionnel [texte imprimé] / Matthieu Brabant, Auteur . - 2022 . - p. 49-57.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 126 (03/2022) . - p. 49-57
Mots-clés : séquence d'enseignement fonction mathématique situation-problème Résumé : La motivation des élèves des lycées professionnels est un des enjeux importants pour l’enseignement des mathématiques en CAP et au Baccalauréat Professionnel, en particulier du fait des profils d’élèves assez majoritairement en situation d’échec scolaire en collège. Les enseignant·es, de par leur bivalence mathématiques/sciences-physiques, peuvent proposer des séquences "attrayantes" et ainsi permettre un enseignement plus motivant. Nous proposons une séquence d’introduction à la notion de fonction prenant en compte cette problématique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/126-article-829_1678287162109 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Recherche excellence désespérément... / Matthieu Brabant in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Recherche excellence désespérément... Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Brabant Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire enseignement professionnel Résumé : Excellence et réforme de l'enseignement professionnel : le rapport Calvez-Marcon ; la baisse des heures d'enseignement ; les dispositifs de co-intervention ; l'élaboration du chef-d'oeuvre les conséquences pour l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022) . - p.65-66[article] Recherche excellence désespérément... [texte imprimé] / Matthieu Brabant . - 2022 . - p.65-66.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022) . - p.65-66
Mots-clés : réussite scolaire enseignement professionnel Résumé : Excellence et réforme de l'enseignement professionnel : le rapport Calvez-Marcon ; la baisse des heures d'enseignement ; les dispositifs de co-intervention ; l'élaboration du chef-d'oeuvre les conséquences pour l'élève.