BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Association École et famille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vers une reconfiguration des relations entre les familles et l’institution scolaire ? / Association École et famille in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : Vers une reconfiguration des relations entre les familles et l’institution scolaire ? : Mise à jour et exacerbation des vulnérabilités-inégalités Type de document : document électronique Auteurs : Association École et famille, Auteur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : coéducation médiation travail thérapeutique de réseau approche contextuelle pouvoir d’agir valeur des liens alliance expert d’expérience famille thérapie familiale Résumé : Quels ont été les engagements de chacun pour l’éducation des enfants pendant le confinement ? Quelles injustices relationnelles ont été vécues ? Quelles en sont les conséquences sur les alliances ou les mésalliances éducatives au sein des familles et avec l’école ? Quelles sont les pistes pour construire ensemble l’avenir des enfants par une coéducation démocratique ? Le travail piloté par l’association École et Famille en réponse aux résultats d’une étude menée à l’issue du premier confinement au sein de la cité éducative de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) montre d’une part, les enjeux de l’après-crise sanitaire et les points de vigilance d’une forme de « décrochage » de tous les acteurs et d’autre part, ceux d’un renforcement des inégalités des populations les plus fragiles. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1931 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] Vers une reconfiguration des relations entre les familles et l’institution scolaire ? : Mise à jour et exacerbation des vulnérabilités-inégalités [document électronique] / Association École et famille, Auteur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : coéducation médiation travail thérapeutique de réseau approche contextuelle pouvoir d’agir valeur des liens alliance expert d’expérience famille thérapie familiale Résumé : Quels ont été les engagements de chacun pour l’éducation des enfants pendant le confinement ? Quelles injustices relationnelles ont été vécues ? Quelles en sont les conséquences sur les alliances ou les mésalliances éducatives au sein des familles et avec l’école ? Quelles sont les pistes pour construire ensemble l’avenir des enfants par une coéducation démocratique ? Le travail piloté par l’association École et Famille en réponse aux résultats d’une étude menée à l’issue du premier confinement au sein de la cité éducative de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) montre d’une part, les enjeux de l’après-crise sanitaire et les points de vigilance d’une forme de « décrochage » de tous les acteurs et d’autre part, ceux d’un renforcement des inégalités des populations les plus fragiles. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1931 Format de la ressource électronique : Texte intégral