BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ali Jardou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Initiation à l'arabe à l'université : découverte et mise en relation / Catherine Muller in Les langues modernes, 2023-01 (03/2023)
[article]
Titre : Initiation à l'arabe à l'université : découverte et mise en relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller, Auteur ; Ali Jardou, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 46-55 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : arabe : langue didactique humour niveau débutant, enseignement par visioconférence, imaginaire relation entre les langues empathie proximité Résumé : Cet article porte sur des cours d’arabe débutant assurés par visioconférence à destination d’étudiants en didactique des langues. Leur formation implique la découverte d’une langue éloignée de celles qu’ils connaissent. Afin de faciliter l’apprentissage, il importe cependant de créer une proximité avec l’arabe. L’enseignant s’appuie ainsi sur les connaissances des apprenants pour les inviter à reconnaître des analogies. Il met en scène des images et rassure les étudiants avec humour. Les initiatives des participants et leurs retours réflexifs témoignent de l’intérêt de ces mises en relation et de cette posture d’empathie.
in Les langues modernes > 2023-01 (03/2023) . - p. 46-55[article] Initiation à l'arabe à l'université : découverte et mise en relation [texte imprimé] / Catherine Muller, Auteur ; Ali Jardou, Auteur . - 2023 . - p. 46-55.
Bibliographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2023-01 (03/2023) . - p. 46-55
Mots-clés : arabe : langue didactique humour niveau débutant, enseignement par visioconférence, imaginaire relation entre les langues empathie proximité Résumé : Cet article porte sur des cours d’arabe débutant assurés par visioconférence à destination d’étudiants en didactique des langues. Leur formation implique la découverte d’une langue éloignée de celles qu’ils connaissent. Afin de faciliter l’apprentissage, il importe cependant de créer une proximité avec l’arabe. L’enseignant s’appuie ainsi sur les connaissances des apprenants pour les inviter à reconnaître des analogies. Il met en scène des images et rassure les étudiants avec humour. Les initiatives des participants et leurs retours réflexifs témoignent de l’intérêt de ces mises en relation et de cette posture d’empathie.