BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lahcen Ait Daoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Hors thème : Analyse des déterminants des performances scolaires / Lahcen Ait Daoud in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 48-2 (2022/2)
[article]
Titre : Hors thème : Analyse des déterminants des performances scolaires : Le cas de cinq écoles primaires au Maroc Type de document : document électronique Auteurs : Lahcen Ait Daoud, Auteur ; Rachid Ait Ben Assila, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : Maroc évaluation analyse qualitative performance scolaire enseignement primaire Résumé : L’objectif de cet article est d’enrichir les résultats des travaux quantitatifs réalisés au Maroc sur les déterminants des performances scolaires. Il vise en particulier à étayer ces résultats par des informations de nature qualitative sur les attitudes et les perceptions des acteur·rice·s dans le milieu scolaire. Les échanges avec les acteur·rice·s des cinq établissements enquêtés confirment les résultats des études quantitatives, mais ajoutent une nuance importante : les principaux facteurs explicatifs de la faiblesse des performances scolaires explicités par les approches quantitatives ne reflètent pas la diversité des appréhensions soulevées par les acteur·rice·s locaux·les. Note de contenu : Ce texte a été révisé par : Mélissa Singcaster
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-2 (2022/2)[article] Hors thème : Analyse des déterminants des performances scolaires : Le cas de cinq écoles primaires au Maroc [document électronique] / Lahcen Ait Daoud, Auteur ; Rachid Ait Ben Assila, Auteur . - 2023.
Bibliographie, Annexes
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 48-2 (2022/2)
Mots-clés : Maroc évaluation analyse qualitative performance scolaire enseignement primaire Résumé : L’objectif de cet article est d’enrichir les résultats des travaux quantitatifs réalisés au Maroc sur les déterminants des performances scolaires. Il vise en particulier à étayer ces résultats par des informations de nature qualitative sur les attitudes et les perceptions des acteur·rice·s dans le milieu scolaire. Les échanges avec les acteur·rice·s des cinq établissements enquêtés confirment les résultats des études quantitatives, mais ajoutent une nuance importante : les principaux facteurs explicatifs de la faiblesse des performances scolaires explicités par les approches quantitatives ne reflètent pas la diversité des appréhensions soulevées par les acteur·rice·s locaux·les. Note de contenu : Ce texte a été révisé par : Mélissa Singcaster