BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Étienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : L’enseignement à distance dans l’enseignement supérieur / Yaroslav Opanasenko in Éducation et socialisation, N° 68 (06/2023)
[article]
Titre : Varia : L’enseignement à distance dans l’enseignement supérieur : L’expérience de la pandémie de COVID-19 et de la guerre en Ukraine Type de document : document électronique Auteurs : Yaroslav Opanasenko, Auteur ; Viktoriia Novikova, Auteur ; Chantal Étienne, Traducteur ; Richard Etienne, Traducteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : réussite académique enseignement à distance système d'enseignement supérieur ukrainien pandémie de COVID-19 expérience étudiant guerre russo-ukrainienne (2022-) Résumé : L’apprentissage à distance est devenu l’une des tendances éducatives les plus en vogue du 21e siècle. La pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine n’ont fait qu’accélérer le processus de son intégration dans le secteur de l’éducation. L’objectif de notre travail est d’étudier l’influence de l’apprentissage en ligne sur l’adaptation à cette méthode d’enseignement et la réussite académique des étudiant.e.s qui l’utilisent sous ses deux formes, ainsi que de rechercher les améliorations à lui apporter. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/23390 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 68 (06/2023)[article] Varia : L’enseignement à distance dans l’enseignement supérieur : L’expérience de la pandémie de COVID-19 et de la guerre en Ukraine [document électronique] / Yaroslav Opanasenko, Auteur ; Viktoriia Novikova, Auteur ; Chantal Étienne, Traducteur ; Richard Etienne, Traducteur . - 2023.
Bibliographie, Annexes
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 68 (06/2023)
Mots-clés : réussite académique enseignement à distance système d'enseignement supérieur ukrainien pandémie de COVID-19 expérience étudiant guerre russo-ukrainienne (2022-) Résumé : L’apprentissage à distance est devenu l’une des tendances éducatives les plus en vogue du 21e siècle. La pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine n’ont fait qu’accélérer le processus de son intégration dans le secteur de l’éducation. L’objectif de notre travail est d’étudier l’influence de l’apprentissage en ligne sur l’adaptation à cette méthode d’enseignement et la réussite académique des étudiant.e.s qui l’utilisent sous ses deux formes, ainsi que de rechercher les améliorations à lui apporter. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/23390 Format de la ressource électronique : Texte intégral Varia : Le système d’orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d’Amérique / Yuliia Zahrebniuk in Éducation et socialisation, N° 69 (10/2023)
[article]
Titre : Varia : Le système d’orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d’Amérique Type de document : document électronique Auteurs : Yuliia Zahrebniuk, Auteur ; Chantal Étienne, Auteur ; Chantal Étienne, Traducteur ; Richard Etienne, Traducteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : programme principe processus profession conseiller d'orientation professionnelle Résumé : L'objectif de l'article est d’examiner le système d'orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d'Amérique. Sa méthodologie se fonde sur l'analyse du processus, sur la structure de l'enseignement secondaire, sur le rôle de l'orientation dans l'enseignement secondaire, sur le rôle des conseillers d'orientation, sur les principes de la professionnographie, sur les trois étapes du travail. Afin d'analyser le système général de choix professionnel des élèves dans les établissements secondaires aux États-Unis, nous avons examiné la structure de l'enseignement secondaire dans ce pays. Les dix participants à la recherche-action étaient des conseillers d'orientation professionnelle. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/24313 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 69 (10/2023)[article] Varia : Le système d’orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d’Amérique [document électronique] / Yuliia Zahrebniuk, Auteur ; Chantal Étienne, Auteur ; Chantal Étienne, Traducteur ; Richard Etienne, Traducteur . - 2023.
Bibliographie
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 69 (10/2023)
Mots-clés : programme principe processus profession conseiller d'orientation professionnelle Résumé : L'objectif de l'article est d’examiner le système d'orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d'Amérique. Sa méthodologie se fonde sur l'analyse du processus, sur la structure de l'enseignement secondaire, sur le rôle de l'orientation dans l'enseignement secondaire, sur le rôle des conseillers d'orientation, sur les principes de la professionnographie, sur les trois étapes du travail. Afin d'analyser le système général de choix professionnel des élèves dans les établissements secondaires aux États-Unis, nous avons examiné la structure de l'enseignement secondaire dans ce pays. Les dix participants à la recherche-action étaient des conseillers d'orientation professionnelle. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/24313 Format de la ressource électronique : Texte intégral