BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Hofer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Technoférence ou les interférences technologiques dans la relation parents-enfants / Sophie Arnaudeau in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 136 (06/2023)
[article]
Titre : Technoférence ou les interférences technologiques dans la relation parents-enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Arnaudeau, Auteur ; Marie Danet, Auteur ; Claire Hofer, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français Mots-clés : petite enfance relation parent-enfant outil numérique technoférence attachement secure Résumé : Au cours des dernières années, l'impact de l'utilisation par les parents des outils numériques en présence de jeunes enfants a été souligné. Cette situation nommée "technoférence" par McDaniel et Coyne a récemment attiré l'attention des chercheurs, car il a été suggéré des liens entre les comportements de technoférence parentaux et le développement social et émotionnel de l'enfant. Cette étude a examiné les liens entre le stress des parents et la représentation parentale de l'enfant avec la technoférence et les liens entre la technoférence, les problèmes de comportement et l'attchement chez les jeunes enfants.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 136 (06/2023) . - p. 8-11[article] Technoférence ou les interférences technologiques dans la relation parents-enfants [texte imprimé] / Sophie Arnaudeau, Auteur ; Marie Danet, Auteur ; Claire Hofer, Auteur . - 2023 . - p. 8-11.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 136 (06/2023) . - p. 8-11
Mots-clés : petite enfance relation parent-enfant outil numérique technoférence attachement secure Résumé : Au cours des dernières années, l'impact de l'utilisation par les parents des outils numériques en présence de jeunes enfants a été souligné. Cette situation nommée "technoférence" par McDaniel et Coyne a récemment attiré l'attention des chercheurs, car il a été suggéré des liens entre les comportements de technoférence parentaux et le développement social et émotionnel de l'enfant. Cette étude a examiné les liens entre le stress des parents et la représentation parentale de l'enfant avec la technoférence et les liens entre la technoférence, les problèmes de comportement et l'attchement chez les jeunes enfants.