[article] Titre : | Dossier : La formation : une expérience partagée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Claude Marsat, Auteur ; Rémi Brault, Auteur ; Xavier Fleury, Auteur ; Alain Buekenhoudt, Auteur ; Nathalie Lallemant, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Déborah Gentès, Auteur ; Marguerite Bialas, Auteur ; François Le Ménahèze, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 5-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation nouvelle pédagogie active formation des enseignants travail de groupe en éducation | Note de contenu : | - Outil et formation (p. 6)
- Coformation en mathématiques (p. 7)
- Arts platiques à distance (p. 8-9)
- Parcours et points de vue de formateurs (p. 11-12)
- Présentation du secteur (p. 13)
- Quelle action du professeur ? (p. 14-15)
- Balises pour une formation efficace (p. 16-17)
- Former à la pédagogie sociale (p. 18-19)
- Un stage en autogestion (p. 20-21)
- La pédagogie Freinet à l'INSPE (p. 22-23)
- Une activité de peinture libre à l'accueil (p. 24-25)
- Faire vivre un choix de texte à des adultes (p. 26-27)
- Réapproprions-nous notre formation ! (p. 28-29)
- L'expérience tâtonnée (p. 30) | in Nouvel éducateur > 253 (06/2021) . - p. 5-30
[article] Dossier : La formation : une expérience partagée [texte imprimé] / Marie-Claude Marsat, Auteur ; Rémi Brault, Auteur ; Xavier Fleury, Auteur ; Alain Buekenhoudt, Auteur ; Nathalie Lallemant, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Déborah Gentès, Auteur ; Marguerite Bialas, Auteur ; François Le Ménahèze, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur . - 2021 . - p. 5-30. Langues : Français in Nouvel éducateur > 253 (06/2021) . - p. 5-30 Mots-clés : | éducation nouvelle pédagogie active formation des enseignants travail de groupe en éducation | Note de contenu : | - Outil et formation (p. 6)
- Coformation en mathématiques (p. 7)
- Arts platiques à distance (p. 8-9)
- Parcours et points de vue de formateurs (p. 11-12)
- Présentation du secteur (p. 13)
- Quelle action du professeur ? (p. 14-15)
- Balises pour une formation efficace (p. 16-17)
- Former à la pédagogie sociale (p. 18-19)
- Un stage en autogestion (p. 20-21)
- La pédagogie Freinet à l'INSPE (p. 22-23)
- Une activité de peinture libre à l'accueil (p. 24-25)
- Faire vivre un choix de texte à des adultes (p. 26-27)
- Réapproprions-nous notre formation ! (p. 28-29)
- L'expérience tâtonnée (p. 30) |
|