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Anae / De Grave, Catherine . 120-121Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?Mention de date : 11/2012 Paru le : 01/11/2012 |
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Ajouter le résultat dans votre panierDyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? -1 / Jacques Grégoire in Anae, 120-121 (11/2012)
[article]
Titre : Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Directeur de la recherche Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 497-540 Langues : Français Mots-clés : dyscalculie innumérisme didactique des mathématiques Note de contenu : - Dyscalculiques ou laissés pour compte ?
- Dyscalculiques ou "mal-débutés" ?
- L' innumérisme : de quoi parle-t-on ? Peut-on y remédier facilement ?
- Nombre piagétien ou nombre neuronal : rendre compte des troubles en calcul dans une perspective piagétienne.
- Didactique des mathématiques et psychologie. L'impossible débat ?
- Dyscalculie : et si les enseignants reprenaient la main ?
- Doutes d'un didacticien des mathématiques, chercheur sur le terrain de l'enseignement spécialisé.
in Anae > 120-121 (11/2012) . - p. 497-540[article] Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? -1 [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Directeur de la recherche . - 2012 . - p. 497-540.
Langues : Français
in Anae > 120-121 (11/2012) . - p. 497-540
Mots-clés : dyscalculie innumérisme didactique des mathématiques Note de contenu : - Dyscalculiques ou laissés pour compte ?
- Dyscalculiques ou "mal-débutés" ?
- L' innumérisme : de quoi parle-t-on ? Peut-on y remédier facilement ?
- Nombre piagétien ou nombre neuronal : rendre compte des troubles en calcul dans une perspective piagétienne.
- Didactique des mathématiques et psychologie. L'impossible débat ?
- Dyscalculie : et si les enseignants reprenaient la main ?
- Doutes d'un didacticien des mathématiques, chercheur sur le terrain de l'enseignement spécialisé.Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? -2 / Jacques Grégoire in Anae, 120-121 (11/2012)
[article]
Titre : Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Directeur de la recherche Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 541-605 Langues : Français Mots-clés : dyscalculie trisomie 21 trouble du calcul didactique des mathématiques fraction cognition TDAH Note de contenu : - Évaluer les troubles d'apprentissage en mathématiques.
- L'effet de distance numérique peut-il aider à diagnostiquer la dyscalculie ?
- L'effet de congruence physique peut-il aider à diagnostiquer la dyscalculie ?
- Améliorer les compétences numériques des enfants trisomiques 21.
- L'apprentissage des fractions avec des élèves de 6° en difficultés scolaires.
- Difficultés multiples en mathématiques : comment compter sur des aides à l'école ?
- Espace, nombre et cognition : des fils à tisser pour le chercheur, le praticien et l'enseignant.
- Proposition d'épreuves contribuant au dépistage des Troubles Déficitaires de l'Attention avec Hyperactivité.
in Anae > 120-121 (11/2012) . - p. 541-605[article] Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? -2 [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Directeur de la recherche . - 2012 . - p. 541-605.
Langues : Français
in Anae > 120-121 (11/2012) . - p. 541-605
Mots-clés : dyscalculie trisomie 21 trouble du calcul didactique des mathématiques fraction cognition TDAH Note de contenu : - Évaluer les troubles d'apprentissage en mathématiques.
- L'effet de distance numérique peut-il aider à diagnostiquer la dyscalculie ?
- L'effet de congruence physique peut-il aider à diagnostiquer la dyscalculie ?
- Améliorer les compétences numériques des enfants trisomiques 21.
- L'apprentissage des fractions avec des élèves de 6° en difficultés scolaires.
- Difficultés multiples en mathématiques : comment compter sur des aides à l'école ?
- Espace, nombre et cognition : des fils à tisser pour le chercheur, le praticien et l'enseignant.
- Proposition d'épreuves contribuant au dépistage des Troubles Déficitaires de l'Attention avec Hyperactivité.