BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Anae / De Grave, Catherine . 177Construire une école inclusiveMention de date : 04/2022 Paru le : 01/04/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConstruire une école inclusive / Edouard Gentaz in Anae, 177 (04/2022)
[article]
Titre : Construire une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 155-264 Langues : Français Mots-clés : école inclusion international élève intégration Note de contenu : - Vers une école inclusive.
- Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles.
- L'éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis.
- Lente construction de l'école inclusive au Québec.
- De la séparation à l'inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive.
- L'école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle.
- Mise en œuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ?
- Soutenir le développement d'écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec.
- Un autre regard sur le potentiel de l'enfant en vue de l'inclusion scolaire : évaluation des besoins.
- Parole de l'élève sur un parcours d'intégration et implications pour son autodétermination.
- L'évaluation de la qualité d'une école inclusive.
in Anae > 177 (04/2022) . - p. 155-264[article] Construire une école inclusive [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2022 . - p. 155-264.
Langues : Français
in Anae > 177 (04/2022) . - p. 155-264
Mots-clés : école inclusion international élève intégration Note de contenu : - Vers une école inclusive.
- Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles.
- L'éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis.
- Lente construction de l'école inclusive au Québec.
- De la séparation à l'inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive.
- L'école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle.
- Mise en œuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ?
- Soutenir le développement d'écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec.
- Un autre regard sur le potentiel de l'enfant en vue de l'inclusion scolaire : évaluation des besoins.
- Parole de l'élève sur un parcours d'intégration et implications pour son autodétermination.
- L'évaluation de la qualité d'une école inclusive.