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Anae / De Grave, Catherine . 181Le lexique de l’enfant ses multiples dimensions, approches théoriques actuelles, implications cliniques et pédagogiquesMention de date : 10/2022 Paru le : 01/10/2022 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe lexique de l’enfant ses multiples dimensions / Edouard Gentaz in Anae, 181 (10/2022)
[article]
Titre : Le lexique de l’enfant ses multiples dimensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 679-753 Langues : Français Mots-clés : langage lexique développement phonologie enfant Note de contenu : - La question du lexique, apports et dialogues entre recherche et clinique.
- La composition du lexique productif dans les trois premières années de vie.
- Développement des processus lexico-sémantiques pendant l'enfance.
- Étude pilote de l'implication du système sensori-moteur et des activités culturelles dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez les enfants d'âge scolaire.
- L'enseignement explicite du vocabulaire intégré à la lecture d'histoires.
- Les représentations lexicales sémantiques et phonologiques dans le manque du mot chez l'enfant présentant un trouble du développement du langage oral.
- Compréhension à l'écrit de mots isolés chez des enfants avec trouble développemental du langage.
in Anae > 181 (10/2022) . - p. 679-753[article] Le lexique de l’enfant ses multiples dimensions [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2022 . - p. 679-753.
Langues : Français
in Anae > 181 (10/2022) . - p. 679-753
Mots-clés : langage lexique développement phonologie enfant Note de contenu : - La question du lexique, apports et dialogues entre recherche et clinique.
- La composition du lexique productif dans les trois premières années de vie.
- Développement des processus lexico-sémantiques pendant l'enfance.
- Étude pilote de l'implication du système sensori-moteur et des activités culturelles dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez les enfants d'âge scolaire.
- L'enseignement explicite du vocabulaire intégré à la lecture d'histoires.
- Les représentations lexicales sémantiques et phonologiques dans le manque du mot chez l'enfant présentant un trouble du développement du langage oral.
- Compréhension à l'écrit de mots isolés chez des enfants avec trouble développemental du langage.Varia / Edouard Gentaz in Anae, 181 (10/2022)
[article]
Titre : Varia Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 755-774 Langues : Français Mots-clés : TDC parent orthophonie Note de contenu : - Accompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant : comment le partenariat parent-orthophoniste peut-il soutenir le sentiment de compétence parentale ?
- Analyse des méthodes recommandées à l'international dans la prise en charge du TDC.
in Anae > 181 (10/2022) . - p. 755-774[article] Varia [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2022 . - p. 755-774.
Langues : Français
in Anae > 181 (10/2022) . - p. 755-774
Mots-clés : TDC parent orthophonie Note de contenu : - Accompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant : comment le partenariat parent-orthophoniste peut-il soutenir le sentiment de compétence parentale ?
- Analyse des méthodes recommandées à l'international dans la prise en charge du TDC.