BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherche et formation (Paris. 1987) . 035Formes et dispositifs de la professionnalisationMention de date : 2000 Paru le : 01/01/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormes et dispositifs de la professionnalisation / Marguerite Altet in Recherche et formation (Paris. 1987), 035 (2000)
[article]
Titre : Formes et dispositifs de la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Altet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Raymond Bourdoncle, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2000 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants formation initiale analyse de pratiques mémoire professionnel tutorat mentorat Note de contenu : Au sommaire : Mobiliser ses acquis : où et quand cela s'apprend-il en formation initiale ? De qui est-ce l'affaire ? (Philippe Perrenoud) / L'analyse de pratiques : une démarche de formation professionnalisante ? (Marguerite Altet) / Le mémoire professionnel IUFM est-il professionnalisant ? (Michel Fabre, Vincent Lang) / Interactions tutorales au travail et négociations formatives (Patrick Mayen) / Tutorat et mentorat en formation d'enseignants. L'exemple anglais (Régis Malet) / Évolution du métier d'enseignant et nouvelle régulation de l'éducation (Claude Lessard).
Varia : Évaluer des enseignants d'éducation physique : une question de normes et d'éthique professionnelles (Stéphane Brau-Antony) / Le rapport à l'Ecole en formation d'adultes dans les années 60 : l'exemple du CUCES-INFA de Nancy (Françoise F. Laot).En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2000_num_35_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 035 (2000)[article] Formes et dispositifs de la professionnalisation [texte imprimé] / Marguerite Altet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Raymond Bourdoncle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 035 (2000)
Mots-clés : formation des enseignants formation initiale analyse de pratiques mémoire professionnel tutorat mentorat Note de contenu : Au sommaire : Mobiliser ses acquis : où et quand cela s'apprend-il en formation initiale ? De qui est-ce l'affaire ? (Philippe Perrenoud) / L'analyse de pratiques : une démarche de formation professionnalisante ? (Marguerite Altet) / Le mémoire professionnel IUFM est-il professionnalisant ? (Michel Fabre, Vincent Lang) / Interactions tutorales au travail et négociations formatives (Patrick Mayen) / Tutorat et mentorat en formation d'enseignants. L'exemple anglais (Régis Malet) / Évolution du métier d'enseignant et nouvelle régulation de l'éducation (Claude Lessard).
Varia : Évaluer des enseignants d'éducation physique : une question de normes et d'éthique professionnelles (Stéphane Brau-Antony) / Le rapport à l'Ecole en formation d'adultes dans les années 60 : l'exemple du CUCES-INFA de Nancy (Françoise F. Laot).En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2000_num_35_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral