BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'affirmation de soi'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 229 (05/2014)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 104-106 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire cycle des apprentissages premiers jeu d'opposition affirmation de soi jeu de contact jeu sans contact Résumé : Coopérer et s'opposer sont des activités fondamentales de l'école maternelle. Elles participent à la construction de l'enfant devenu élève. Elles semblent essentielles à la mise en place des apprentissages premiers. L'article propose de les explorer au travers du témoignage de l'auteur et de sa façon de les mettre en oeuvre dans sa classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 104-106[article] Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2014 . - p. 104-106.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 104-106
Mots-clés : coopération scolaire cycle des apprentissages premiers jeu d'opposition affirmation de soi jeu de contact jeu sans contact Résumé : Coopérer et s'opposer sont des activités fondamentales de l'école maternelle. Elles participent à la construction de l'enfant devenu élève. Elles semblent essentielles à la mise en place des apprentissages premiers. L'article propose de les explorer au travers du témoignage de l'auteur et de sa façon de les mettre en oeuvre dans sa classe. L’expérience de la précarité vécue par des jeunes homosexuel(le)s en rupture familiale / Audrey Louisin in Enfances et psy, 68 (01/2016)
![]()
[article]
Titre : L’expérience de la précarité vécue par des jeunes homosexuel(le)s en rupture familiale Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Louisin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 171-185 Langues : Français Mots-clés : adolescence homophobie précarité mal-être isolement accompagnement affirmation de soi Résumé : Chaque année en France, de nombreux jeunes gays, lesbiennes et transgenres sont rejetés par leur famille et se retrouvent brutalement sans domicile et livrés à eux-mêmes. Une association nationale, reconnue d’utilité publique, le Refuge, propose un hébergement temporaire et un accompagnement pluridisciplinaire à ces adolescents en souffrance, victimes d’homophobie et/ou de transphobie. À travers l’expérience de cette structure, nous verrons quelles sont les conséquences physiques et psychologiques engendrées par la précarité et de quelle manière les professionnels peuvent agir contre l’isolement de ces jeunes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-4-page-171.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 68 (01/2016) . - p. 171-185[article] L’expérience de la précarité vécue par des jeunes homosexuel(le)s en rupture familiale [document électronique] / Audrey Louisin, Auteur . - 2016 . - p. 171-185.
Langues : Français
in Enfances et psy > 68 (01/2016) . - p. 171-185
Mots-clés : adolescence homophobie précarité mal-être isolement accompagnement affirmation de soi Résumé : Chaque année en France, de nombreux jeunes gays, lesbiennes et transgenres sont rejetés par leur famille et se retrouvent brutalement sans domicile et livrés à eux-mêmes. Une association nationale, reconnue d’utilité publique, le Refuge, propose un hébergement temporaire et un accompagnement pluridisciplinaire à ces adolescents en souffrance, victimes d’homophobie et/ou de transphobie. À travers l’expérience de cette structure, nous verrons quelles sont les conséquences physiques et psychologiques engendrées par la précarité et de quelle manière les professionnels peuvent agir contre l’isolement de ces jeunes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-4-page-171.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral