BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'connexion'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Du projet de discours à la langue du discours produit : nature et enjeux des erreurs scripturales / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 109-110 (06/2001)
![]()
[article]
Titre : Du projet de discours à la langue du discours produit : nature et enjeux des erreurs scripturales Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Masseron, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 207-247 : Langues : Français Mots-clés : erreur logique lexicologie langue écriture argumentative interprétation des erreurs scripturales point de vue déficit syntaxique usage de la virgule car connexion niveau d'organisation du discours Résumé : Dans la perspective des nouveaux programmes, l'enseignement du français au lycée doit désormais intégrer les questions de langue et s'efforcer notamment de traiter les productions d'élèves du point de vue linguistique, dans le but de consolider la compétence rédactionnelle des lycéens. Proposition de plusieurs axes d'analyse pour essayer de rendre compte de ces intuitions de défectuosité ou de malformation, émises lors d'une correction de copies mais difficiles à étayer. Les analyses de copies proposées conduisent à formuler un certain nombre d'hypothèses. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2001_num_109_1_1918 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 109-110 (06/2001) . - p. 207-247 :[article] Du projet de discours à la langue du discours produit : nature et enjeux des erreurs scripturales [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 2001 . - p. 207-247 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 109-110 (06/2001) . - p. 207-247 :
Mots-clés : erreur logique lexicologie langue écriture argumentative interprétation des erreurs scripturales point de vue déficit syntaxique usage de la virgule car connexion niveau d'organisation du discours Résumé : Dans la perspective des nouveaux programmes, l'enseignement du français au lycée doit désormais intégrer les questions de langue et s'efforcer notamment de traiter les productions d'élèves du point de vue linguistique, dans le but de consolider la compétence rédactionnelle des lycéens. Proposition de plusieurs axes d'analyse pour essayer de rendre compte de ces intuitions de défectuosité ou de malformation, émises lors d'une correction de copies mais difficiles à étayer. Les analyses de copies proposées conduisent à formuler un certain nombre d'hypothèses. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2001_num_109_1_1918 Format de la ressource électronique : Texte intégral Varia : Le rôle du passeur ludique et des objets connecteurs dans la participation de l’enfant en situation de handicap à un jeu / Ludovic Blin in Éducation et socialisation, N° 42 (10/2016)
![]()
[article]
Titre : Varia : Le rôle du passeur ludique et des objets connecteurs dans la participation de l’enfant en situation de handicap à un jeu Type de document : document électronique Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Année de publication : 2016 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfant en situation de handicap passeur ludique objet frontière ludique communauté de pratique connexion Résumé : Cet article issu d’une recherche empirique menée dans des centres de loisirs et lors de rencontres ludiques veut mettre en exergue les notions de passeur et d’objets frontières (Wenger, 2005) appliquées au jeu. Il traite plus précisément de la possibilité qu’offrent un tiers ou des objets pour permettre à l’enfant en situation de handicap de passer d’une communauté de pratique (Wenger, 2005) à une autre. Le cadre théorique s’appuie sur les concepts de courtiers et d’objets frontières développés dans la théorie des communautés de pratique de Wenger (2005) et sur la notion de communauté de pratique ludique (Brougère, 2010). En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1836 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 42 (10/2016)[article] Varia : Le rôle du passeur ludique et des objets connecteurs dans la participation de l’enfant en situation de handicap à un jeu [document électronique] / Ludovic Blin, Auteur . - 2016.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 42 (10/2016)
Mots-clés : enfant en situation de handicap passeur ludique objet frontière ludique communauté de pratique connexion Résumé : Cet article issu d’une recherche empirique menée dans des centres de loisirs et lors de rencontres ludiques veut mettre en exergue les notions de passeur et d’objets frontières (Wenger, 2005) appliquées au jeu. Il traite plus précisément de la possibilité qu’offrent un tiers ou des objets pour permettre à l’enfant en situation de handicap de passer d’une communauté de pratique (Wenger, 2005) à une autre. Le cadre théorique s’appuie sur les concepts de courtiers et d’objets frontières développés dans la théorie des communautés de pratique de Wenger (2005) et sur la notion de communauté de pratique ludique (Brougère, 2010). En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1836 Format de la ressource électronique : Texte intégral