BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enjeu intersubjectif'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? Croisements de différentes analyses appliquées à un même protocole / Pascale Masselot in Grand N, 87 (05/2011)
![]()
[article]
Titre : Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? Croisements de différentes analyses appliquées à un même protocole Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Masselot, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur ; Isabelle Vinatier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 51-76 Note générale : Bibliogr., annexe Langues : Français Mots-clés : analyse de pratiques enseignant séquence d'enseignement enseignement des mathématiques relation enseignant-apprenant dizaine analyse croisée consigne approche didactique médiation enjeu intersubjectif Résumé : Présentation d'une partie d'un travail de recherche conduit dans le cadre du réseau OPEN. Une séance de présentation de la dizaine en classe de CP par une enseignante débutante sert de support aux analyses croisées. Description dans un premier temps des points de convergence. Dans un second temps, explicitation des objets (savoirs, médiation, relation renseignant/enseigné, ...) en jeu dans les interactions entre l'enseignant et les élèves. L'hypothèse faite est qu'une analyse croisée d'une transcription des échanges verbaux apporte une nouvelle intelligibilité des interactions maître/élèves. Cette analyse croisée permet également d'identifier des éléments organisateurs stables de l'activité enseignante. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/87n3_1554195261891-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 87 (05/2011) . - p. 51-76[article] Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? Croisements de différentes analyses appliquées à un même protocole [texte imprimé] / Pascale Masselot, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur ; Isabelle Vinatier, Auteur . - 2011 . - p. 51-76.
Bibliogr., annexe
Langues : Français
in Grand N > 87 (05/2011) . - p. 51-76
Mots-clés : analyse de pratiques enseignant séquence d'enseignement enseignement des mathématiques relation enseignant-apprenant dizaine analyse croisée consigne approche didactique médiation enjeu intersubjectif Résumé : Présentation d'une partie d'un travail de recherche conduit dans le cadre du réseau OPEN. Une séance de présentation de la dizaine en classe de CP par une enseignante débutante sert de support aux analyses croisées. Description dans un premier temps des points de convergence. Dans un second temps, explicitation des objets (savoirs, médiation, relation renseignant/enseigné, ...) en jeu dans les interactions entre l'enseignant et les élèves. L'hypothèse faite est qu'une analyse croisée d'une transcription des échanges verbaux apporte une nouvelle intelligibilité des interactions maître/élèves. Cette analyse croisée permet également d'identifier des éléments organisateurs stables de l'activité enseignante. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/87n3_1554195261891-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral