BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement de l'EPS'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Analyser sa leçon : discours d'étudiants stagiaires de Licence 3 en EPS / Mathilde Musard in Recherche et formation (Paris. 1987), 076 (2014)
![]()
[article]
Titre : Analyser sa leçon : discours d'étudiants stagiaires de Licence 3 en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Musard, Auteur ; Fabienne Brière-Guenoun, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 121-136 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'EPS analyse des pratiques professionnelles Résumé : Les données d'entretiens d'autoconfrontation avec des étudiants en L3 STAPS montrent que ceux-ci mobilisent les actes de langage et adoptent différentes postures réflexives. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2258 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 076 (2014) . - p. 121-136[article] Analyser sa leçon : discours d'étudiants stagiaires de Licence 3 en EPS [texte imprimé] / Mathilde Musard, Auteur ; Fabienne Brière-Guenoun, Auteur . - 2015 . - p. 121-136.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 076 (2014) . - p. 121-136
Mots-clés : enseignement de l'EPS analyse des pratiques professionnelles Résumé : Les données d'entretiens d'autoconfrontation avec des étudiants en L3 STAPS montrent que ceux-ci mobilisent les actes de langage et adoptent différentes postures réflexives. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2258 Format de la ressource électronique : Texte intégral Dans l'enseignement / Thérèse Perez-Roux in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 48-4 (2015)
![]()
[article]
Titre : Dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Xavière Lanéelle, Auteur ; David Adé, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.17-71 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement de l'EPS insertion professionnelle néo enseignant Note de contenu : - Pluralité des ressources pour l'action dans les processus de transition formation-emploi chez les enseignants du secondaire.
- les ressources exploitées par les enseignants d'EPS au cours de leur première année d'expérience professionnelle : analyse et perspective pour la formation
En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 48-4 (2015) . - p.17-71[article] Dans l'enseignement [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Xavière Lanéelle, Auteur ; David Adé, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - 2015 . - p.17-71.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 48-4 (2015) . - p.17-71
Mots-clés : formation des enseignants enseignement de l'EPS insertion professionnelle néo enseignant Note de contenu : - Pluralité des ressources pour l'action dans les processus de transition formation-emploi chez les enseignants du secondaire.
- les ressources exploitées par les enseignants d'EPS au cours de leur première année d'expérience professionnelle : analyse et perspective pour la formation
En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)