BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'individuel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Filles ou garçons, seuls ou à deux. Quelle influence sur les activités de production en éducation technologique ? / Jacques Ginestié in Aster (Paris), 41 (05/2006)
![]()
[article]
Titre : Filles ou garçons, seuls ou à deux. Quelle influence sur les activités de production en éducation technologique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Ginestié, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 217-246 : Langues : Français Mots-clés : expérimentation fille garçon assemblage caractéristique activité de production individuel collectif ensemble mécanique électrique Résumé : Examen, au travers d'une recherche empirique conduite dans 15 classes de 4e de collège, de l'incidence des deux variables, le genre et le travail seul ou à deux, sur les performances des élèves lorsqu'ils réalisent deux tâches de production distinctes, l'une renvoyant plutôt à des tâches masculines, l'autre plutôt à des tâches féminines. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1285 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 217-246 :[article] Filles ou garçons, seuls ou à deux. Quelle influence sur les activités de production en éducation technologique ? [texte imprimé] / Jacques Ginestié, Auteur . - 2006 . - p. 217-246 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 217-246 :
Mots-clés : expérimentation fille garçon assemblage caractéristique activité de production individuel collectif ensemble mécanique électrique Résumé : Examen, au travers d'une recherche empirique conduite dans 15 classes de 4e de collège, de l'incidence des deux variables, le genre et le travail seul ou à deux, sur les performances des élèves lorsqu'ils réalisent deux tâches de production distinctes, l'une renvoyant plutôt à des tâches masculines, l'autre plutôt à des tâches féminines. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1285 Format de la ressource électronique : Texte intégral Témoignages / Catherine Hurtig-Delattre in Nouvel éducateur, 231 (02/2017)
[article]
Titre : Témoignages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hurtig-Delattre, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur ; Thierry Vial, Auteur ; Patrick Laurenceau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-46 Langues : Français Mots-clés : individuel collectif pratique de classe Résumé : Témoignages variés allant des "tout-petits" aux plus grands, présentant des "ateliers philo" ainsi que deux formes de pédagogie : individuelle et collective. Focus sur la correspondance scolaire
in Nouvel éducateur > 231 (02/2017) . - p. 20-46[article] Témoignages [texte imprimé] / Catherine Hurtig-Delattre, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur ; Thierry Vial, Auteur ; Patrick Laurenceau, Auteur . - 2017 . - p. 20-46.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 231 (02/2017) . - p. 20-46
Mots-clés : individuel collectif pratique de classe Résumé : Témoignages variés allant des "tout-petits" aux plus grands, présentant des "ateliers philo" ainsi que deux formes de pédagogie : individuelle et collective. Focus sur la correspondance scolaire