BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'journal de lecture'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Journal dialogué de lecture au primaire et au secondaire : quels savoirs enseignants pour soutenir et évaluer le développement du jeune sujet lecteur ? / Manon Hébert in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 42 (12/2010)
![]()
[article]
Titre : Journal dialogué de lecture au primaire et au secondaire : quels savoirs enseignants pour soutenir et évaluer le développement du jeune sujet lecteur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Hébert, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 83-103 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français littérature didactique expression écrite méthode de recherche évaluation des apprenants modélisation français : discipline lecture littéraire appétence construction de compétence savoir didactique journal de lecture recueil de données traitement de données démarche d'évaluation Résumé : L'évaluation de la compétence littéraire dans la perspective du développement d'un sujet lecteur fait appel à des savoirs pluriels. Au Québec, lire et apprécier des oeuvres littéraires sont considérés comme deux compétences distinctes au primaire et à intégrer au secondaire. Cela est à l'image des tensions que soulèvent cet objet d'enseignement exigeant des enseignants une triple articulation des savoirs savants et culturels liés aux théories de la lecture et de la littérature. La recherche a été conduite dans trois classes défavorisées à Montréal, afin de comparer les gestes d'évaluation et de trouver des réponses à la question de la contre-transposition didactique posée dans des situations d'écrit réflexifs. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/252 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 42 (12/2010) . - p. 83-103[article] Journal dialogué de lecture au primaire et au secondaire : quels savoirs enseignants pour soutenir et évaluer le développement du jeune sujet lecteur ? [texte imprimé] / Manon Hébert, Auteur . - 2010 . - p. 83-103.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 42 (12/2010) . - p. 83-103
Mots-clés : enseignement du français littérature didactique expression écrite méthode de recherche évaluation des apprenants modélisation français : discipline lecture littéraire appétence construction de compétence savoir didactique journal de lecture recueil de données traitement de données démarche d'évaluation Résumé : L'évaluation de la compétence littéraire dans la perspective du développement d'un sujet lecteur fait appel à des savoirs pluriels. Au Québec, lire et apprécier des oeuvres littéraires sont considérés comme deux compétences distinctes au primaire et à intégrer au secondaire. Cela est à l'image des tensions que soulèvent cet objet d'enseignement exigeant des enseignants une triple articulation des savoirs savants et culturels liés aux théories de la lecture et de la littérature. La recherche a été conduite dans trois classes défavorisées à Montréal, afin de comparer les gestes d'évaluation et de trouver des réponses à la question de la contre-transposition didactique posée dans des situations d'écrit réflexifs. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/252 Format de la ressource électronique : Texte intégral