BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'programmation des apprentissages'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le PPS, nouvel enjeu, nouvelle chance pour la scolarisation des enfants et des adolescents handicapés / Jean-Marie Gillig in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
![]()
[article]
Titre : Le PPS, nouvel enjeu, nouvelle chance pour la scolarisation des enfants et des adolescents handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gillig, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 159-171 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée intégration scolaire des enfants handicapés système d'évaluation projet de vie secteur médico-social accompagnement CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapés) compensation démarche de projet équipe pluridisciplinaire d’évaluation équipe de suivi de la scolarisation établissement médico-éducatif établissement scolaire de référence MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) partenariat participation programmation des apprentissages Résumé : Près de quatre ans après le vote de la loi du 11 février 2005, est-on en mesure de voir les signes tangibles d’un nouveau modèle culturel qui à l’arrière-plan du Projet personnalisé de scolarisation (PPS) représenterait une avancée considérable par rapport à l’ancien Projet individualisé d’intégration scolaire (PIIS) élaboré avec le concours des secrétaires des défuntes Commissions de circonscription préscolaires et élémentaires (CCPE) ? L’auteur ne s’interdit pas l’approche critique pour interroger la démarche du PPS telle qu’elle apparaît actuellement dans le fonctionnement des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 44 (01/2009) . - p. 159-171[article] Le PPS, nouvel enjeu, nouvelle chance pour la scolarisation des enfants et des adolescents handicapés [texte imprimé] / Jean-Marie Gillig, Auteur . - 2009 . - p. 159-171.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 44 (01/2009) . - p. 159-171
Mots-clés : pédagogie différenciée intégration scolaire des enfants handicapés système d'évaluation projet de vie secteur médico-social accompagnement CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapés) compensation démarche de projet équipe pluridisciplinaire d’évaluation équipe de suivi de la scolarisation établissement médico-éducatif établissement scolaire de référence MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) partenariat participation programmation des apprentissages Résumé : Près de quatre ans après le vote de la loi du 11 février 2005, est-on en mesure de voir les signes tangibles d’un nouveau modèle culturel qui à l’arrière-plan du Projet personnalisé de scolarisation (PPS) représenterait une avancée considérable par rapport à l’ancien Projet individualisé d’intégration scolaire (PIIS) élaboré avec le concours des secrétaires des défuntes Commissions de circonscription préscolaires et élémentaires (CCPE) ? L’auteur ne s’interdit pas l’approche critique pour interroger la démarche du PPS telle qu’elle apparaît actuellement dans le fonctionnement des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)