BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pudeur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Le corps de l’enfant, un langage en soi Type de document : document électronique Auteurs : Franck Dugravier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 121-132 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : enfant corps langage toucher confiance pudeur examen clinique identification Résumé : Le corps est l’instrument obligatoire et riche de la communication entre un jeune enfant et sa mère. Il l’est aussi lors de la consultation de pédiatrie. Bébé, parents, pédiatres inventent alors un langage hors des normes, qui, passant par des identifications croisées, ouvre à une communication spécifique. Ce corps à corps, physique et interactif, donne à l’examen clinique un sens particulier. Il permet aux mères, aux parents, d’oser utiliser en confiance les ressources dont ils disposent pour répondre à leur enfant. Le rôle des pédiatres est de les aider à aborder cette découverte. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2023-3-page-121.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 97 (2023/3) . - p. 121-132[article] Le corps de l’enfant, un langage en soi [document électronique] / Franck Dugravier, Auteur . - 2023 . - p. 121-132.
Bibliographie
Langues : Français
in Enfances et psy > 97 (2023/3) . - p. 121-132
Mots-clés : enfant corps langage toucher confiance pudeur examen clinique identification Résumé : Le corps est l’instrument obligatoire et riche de la communication entre un jeune enfant et sa mère. Il l’est aussi lors de la consultation de pédiatrie. Bébé, parents, pédiatres inventent alors un langage hors des normes, qui, passant par des identifications croisées, ouvre à une communication spécifique. Ce corps à corps, physique et interactif, donne à l’examen clinique un sens particulier. Il permet aux mères, aux parents, d’oser utiliser en confiance les ressources dont ils disposent pour répondre à leur enfant. Le rôle des pédiatres est de les aider à aborder cette découverte. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2023-3-page-121.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)