BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sociologie constructive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Penser la coopération entre parents d'enfants handicapés et enseignants : un défi / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 57 (03/2012)
[article]
Titre : Penser la coopération entre parents d'enfants handicapés et enseignants : un défi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lesain-Delabarre, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 79-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés scolarisation enseignant parent éducation familiale éducation inclusive idéologie partenaire partenariat sociologie constructive Résumé : Des termes tels acteur, partenaire, partenariat… utilisés communément de nos jours pour décrire la façon dont parents d’enfants handicapés et enseignants doivent travailler ensemble et coopérer, conduisent à de nombreux paradoxes. Bien que le système juridique français, les conventions internationales tout comme des recherches traitent des droits ou des compétences des parents en matière de scolarisation, la nouvelle évidence du principe de coopération entre parents et professionnels doit faire l’objet d’une analyse critique. Utilisant des travaux de sciences de l’éducation (recherches en éducation familiale), l’article met en évidence le fait que la coopération entre parents et éducateurs doit d’abord être entendue dans un sens symbolique En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 79-92[article] Penser la coopération entre parents d'enfants handicapés et enseignants : un défi [texte imprimé] / Jean-Marc Lesain-Delabarre, Auteur . - 2012 . - p. 79-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 79-92
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés scolarisation enseignant parent éducation familiale éducation inclusive idéologie partenaire partenariat sociologie constructive Résumé : Des termes tels acteur, partenaire, partenariat… utilisés communément de nos jours pour décrire la façon dont parents d’enfants handicapés et enseignants doivent travailler ensemble et coopérer, conduisent à de nombreux paradoxes. Bien que le système juridique français, les conventions internationales tout comme des recherches traitent des droits ou des compétences des parents en matière de scolarisation, la nouvelle évidence du principe de coopération entre parents et professionnels doit faire l’objet d’une analyse critique. Utilisant des travaux de sciences de l’éducation (recherches en éducation familiale), l’article met en évidence le fait que la coopération entre parents et éducateurs doit d’abord être entendue dans un sens symbolique En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)