BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'transculturation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Etudes ethnographiques des enfants d'étrangers à l'école française / Ana Vasquez in Revue française de pédagogie (Paris), 101 (10/1992)
![]()
[article]
Titre : Etudes ethnographiques des enfants d'étrangers à l'école française Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Vasquez, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 45-58 Langues : Français Mots-clés : ethnographie enfant d'immigré école transculturation interaction entre pairs socialisation Résumé : Cet article présente ce qu'on pourrait appeler la construction progressive d'une approche ethnographique, à travers l'analyse d'un ensemble de recherches portant sur les enfants d'étrangers à l'école. Des problèmes posés par des recherches organisées d'une façon traditionnelle et m'ont amenée à réviser des difficultés méthodologiques très concrètes et m'ont conduite à reformuler les hypothèses de travail et les catégories employées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 101 (10/1992) . - p. 45-58[article] Etudes ethnographiques des enfants d'étrangers à l'école française [texte imprimé] / Ana Vasquez, Auteur . - 1992 . - p. 45-58.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 101 (10/1992) . - p. 45-58
Mots-clés : ethnographie enfant d'immigré école transculturation interaction entre pairs socialisation Résumé : Cet article présente ce qu'on pourrait appeler la construction progressive d'une approche ethnographique, à travers l'analyse d'un ensemble de recherches portant sur les enfants d'étrangers à l'école. Des problèmes posés par des recherches organisées d'une façon traditionnelle et m'ont amenée à réviser des difficultés méthodologiques très concrètes et m'ont conduite à reformuler les hypothèses de travail et les catégories employées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral