BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève à haut potentiel intellectuel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Varia : Les dispositifs pour collégiens à haut potentiel intellectuel en France / Karine Buard in Recherches en éducation, N° 44 (03/2021)
[article]
Titre : Varia : Les dispositifs pour collégiens à haut potentiel intellectuel en France : Une analyse des besoins des élèves perçus par les chefs d’établissement Type de document : document électronique Auteurs : Karine Buard, Auteur ; Minna Puustinen, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : difficulté scolaire élèves en difficulté politique de l'éducation élève à haut potentiel intellectuel dispositif éducatif Résumé : Des collèges publics proposent aux élèves à haut potentiel intellectuel de poursuivre leur scolarité en classe ordinaire, tout en bénéficiant d’aménagements spécifiques dans le cadre d’un dispositif dédié. Dans cette étude, nous avons cherché à identifier et à analyser les besoins de ces élèves tels qu’ils sont perçus par les chefs d’établissement des collèges concernés. Les résultats mettent en évidence deux principaux besoins des élèves, communs à tous ces dispositifs (à savoir un mal-être et des difficultés dans la relation aux pairs) mais également des besoins cités plus spécifiquement par certains chefs d’établissement (par exemple, un comportement non adapté). En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3468 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 44 (03/2021)[article] Varia : Les dispositifs pour collégiens à haut potentiel intellectuel en France : Une analyse des besoins des élèves perçus par les chefs d’établissement [document électronique] / Karine Buard, Auteur ; Minna Puustinen, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2021.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 44 (03/2021)
Mots-clés : difficulté scolaire élèves en difficulté politique de l'éducation élève à haut potentiel intellectuel dispositif éducatif Résumé : Des collèges publics proposent aux élèves à haut potentiel intellectuel de poursuivre leur scolarité en classe ordinaire, tout en bénéficiant d’aménagements spécifiques dans le cadre d’un dispositif dédié. Dans cette étude, nous avons cherché à identifier et à analyser les besoins de ces élèves tels qu’ils sont perçus par les chefs d’établissement des collèges concernés. Les résultats mettent en évidence deux principaux besoins des élèves, communs à tous ces dispositifs (à savoir un mal-être et des difficultés dans la relation aux pairs) mais également des besoins cités plus spécifiquement par certains chefs d’établissement (par exemple, un comportement non adapté). En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3468 Format de la ressource électronique : Texte intégral