BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éthnologie de l'éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approches ethnographiques en sociologie de l'éducation / Agnès Henriot-Van Zanten in Revue française de pédagogie (Paris), 078 (01/1987)
[article]
Titre : Approches ethnographiques en sociologie de l'éducation : L'école et la communauté, l'établissement scolaire, la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Henriot-Van Zanten, Auteur ; Jean-Louis Derouet, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 73-108 Langues : Français Mots-clés : étude sociologique école classe établissement scolaire communauté éthnologie de l'éducation Etats-Unis Royaume-Uni France Résumé : Depuis une vingtaine d'années de nouvelles approches se développent en sociologie de l'éducation. Elles sont extrêmement diverses et se réclament aussi bien de la tradition interactionniste que d'un renouveau de la sociologie comprehensive ou de doctrines nouvelles, comme Péthnométhodologie. Elles réintroduisent dans le domaine de la sociologie de l'éducation l'apport de disciplines voisines comme l'ethnologie ou la psychologie sociale, voire même vont chercher leur inspiration du côté de disciplines plus éloignées comme la socio-linguistique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_78 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 078 (01/1987) . - p. 73-108[article] Approches ethnographiques en sociologie de l'éducation : L'école et la communauté, l'établissement scolaire, la classe [texte imprimé] / Agnès Henriot-Van Zanten, Auteur ; Jean-Louis Derouet, Auteur . - 1987 . - p. 73-108.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 078 (01/1987) . - p. 73-108
Mots-clés : étude sociologique école classe établissement scolaire communauté éthnologie de l'éducation Etats-Unis Royaume-Uni France Résumé : Depuis une vingtaine d'années de nouvelles approches se développent en sociologie de l'éducation. Elles sont extrêmement diverses et se réclament aussi bien de la tradition interactionniste que d'un renouveau de la sociologie comprehensive ou de doctrines nouvelles, comme Péthnométhodologie. Elles réintroduisent dans le domaine de la sociologie de l'éducation l'apport de disciplines voisines comme l'ethnologie ou la psychologie sociale, voire même vont chercher leur inspiration du côté de disciplines plus éloignées comme la socio-linguistique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_78 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral