BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'activité individuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dynamique de l'activité individuelle et collective en classe lors du passage dans les rangs / Philippe Veyrunes in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-1 (06/2013)
[article]
Titre : Dynamique de l'activité individuelle et collective en classe lors du passage dans les rangs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Veyrunes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 187-208 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : classe travail individuel écrit activité individuelle activité collective viabilité stabilité Résumé : Cet article concerne le passage dans les rangs de l'enseignant, à l'école primaire, lors du travail individuel écrit des élèves. Il vise à décrire et à analyser l'activité de l'enseignant et des élèves ainsi que la dynamique spatiotemporelle de l'activité collective en classe à partir d'observations filmées et d'entretiens en autoconfrontation. Les résultats montrent que les élèves, autant que l'enseignant, pilotent le passage dans les rangs par leurs demandes d'aide et leur activité masquée, et que la dynamique de l'activité collective permet aux acteurs d'actualiser leurs préoccupations, ce qui rend la configuration viable et stable. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n1/1016754ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-1 (06/2013) . - p. 187-208[article] Dynamique de l'activité individuelle et collective en classe lors du passage dans les rangs [texte imprimé] / Philippe Veyrunes, Auteur . - 2013 . - p. 187-208.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-1 (06/2013) . - p. 187-208
Mots-clés : classe travail individuel écrit activité individuelle activité collective viabilité stabilité Résumé : Cet article concerne le passage dans les rangs de l'enseignant, à l'école primaire, lors du travail individuel écrit des élèves. Il vise à décrire et à analyser l'activité de l'enseignant et des élèves ainsi que la dynamique spatiotemporelle de l'activité collective en classe à partir d'observations filmées et d'entretiens en autoconfrontation. Les résultats montrent que les élèves, autant que l'enseignant, pilotent le passage dans les rangs par leurs demandes d'aide et leur activité masquée, et que la dynamique de l'activité collective permet aux acteurs d'actualiser leurs préoccupations, ce qui rend la configuration viable et stable. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n1/1016754ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral