BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'affinité et complémentarité professionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'animation des séances d'analyse de pratiques : le binôme / Magali Viallefond in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 41 (04/2008)
[article]
Titre : L'animation des séances d'analyse de pratiques : le binôme Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Viallefond, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 75-87 Langues : Français Mots-clés : formation analyse de pratiques affinité et complémentarité professionnelle co-animation posture Résumé : Proposition d’interroger le fonctionnement de la co-animation en analyse de pratiques. Comment les binômes se constituent-ils, sur quels critères ? Quelles postures adoptent-ils entre eux et relativement au groupe ? Comment le dispositif conjugue les compétences des formateurs et en quoi participe-t-il de leur dynamique de travail dans sa dimension personnelle (démarche formatrice) et institutionnelle (meilleure connaissance des collègues) ? Des éléments de réponse sont apportés à travers de nombreux témoignages. L’analyse de ce dispositif fait émerger diverses attentes et désirs d’accordage. En écho à certains besoins émergents,proposition d'un outil ou " guide" pour aider les partenaires à formaliser ensemble une démarche de synthèse et de réflexion à l’issue de leurs séances d’analyse de pratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 41 (04/2008) . - p. 75-87[article] L'animation des séances d'analyse de pratiques : le binôme [texte imprimé] / Magali Viallefond, Auteur . - 2008 . - p. 75-87.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 41 (04/2008) . - p. 75-87
Mots-clés : formation analyse de pratiques affinité et complémentarité professionnelle co-animation posture Résumé : Proposition d’interroger le fonctionnement de la co-animation en analyse de pratiques. Comment les binômes se constituent-ils, sur quels critères ? Quelles postures adoptent-ils entre eux et relativement au groupe ? Comment le dispositif conjugue les compétences des formateurs et en quoi participe-t-il de leur dynamique de travail dans sa dimension personnelle (démarche formatrice) et institutionnelle (meilleure connaissance des collègues) ? Des éléments de réponse sont apportés à travers de nombreux témoignages. L’analyse de ce dispositif fait émerger diverses attentes et désirs d’accordage. En écho à certains besoins émergents,proposition d'un outil ou " guide" pour aider les partenaires à formaliser ensemble une démarche de synthèse et de réflexion à l’issue de leurs séances d’analyse de pratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)