BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aide-éducateur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? / Jean-Pierre Jarousse in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
[article]
Titre : Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Jarousse, Auteur ; Christine Leroy-Audoin, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.97-110 : Langues : Français Mots-clés : aide-éducateur école primaire profil d'activité réussite scolaire Résumé : Cet article décrit la situation des aides-éducateurs recrutés depuis trois ans maintenant dans les écoles primaires de France. La recherche concerne 150 écoles de l'académie de Dijon dans lesquelles l'ensemble des élèves de CE1 et de CM1 a été évalué en début et fin d'année scolaire ; les emplois du temps des aides-éducateurs de ces écoles ont, d'autre part, été collectés dans le but de recenser les activités auxquelles ils participent et d'évaluer dans quelle mesure cela peut influencer les progressions des élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.97-110 :[article] Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Jarousse, Auteur ; Christine Leroy-Audoin, Auteur . - 2001 . - p.97-110 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.97-110 :
Mots-clés : aide-éducateur école primaire profil d'activité réussite scolaire Résumé : Cet article décrit la situation des aides-éducateurs recrutés depuis trois ans maintenant dans les écoles primaires de France. La recherche concerne 150 écoles de l'académie de Dijon dans lesquelles l'ensemble des élèves de CE1 et de CM1 a été évalué en début et fin d'année scolaire ; les emplois du temps des aides-éducateurs de ces écoles ont, d'autre part, été collectés dans le but de recenser les activités auxquelles ils participent et d'évaluer dans quelle mesure cela peut influencer les progressions des élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Les emplois-jeunes : entre emploi, formation et professionnalisation in Recherche et formation (Paris. 1987), 037 (2001)
[article]
Titre : Les emplois-jeunes : entre emploi, formation et professionnalisation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Langues : Français Mots-clés : emploi jeune aide-éducateur analyse de pratiques enseignant débutant Note de contenu : Au sommaire : Programme "Nouveaux services, Emplois-jeunes" entretien écrit (Martine Aubry) / Les jeunes et l'emploi : comparabilités européennes en question (Maria Drosile Vasconcellos) / Les emplois-jeunes : la stabilité dans le mouvement. Une circulation entre transférabilité, actualisation et contextualisation des compétences (Christine Mias) / Les pratiques professionnelles des aides-éducateurs : éléments de description (Joël Clanet) / Aides-éducateurs : catalyseurs potentiels des transformations de l'école (Thierry Piot) / Le dédoublement de la professionnalité chez les aides-éducateurs (Jean-Paul Cadet).
Varia : Faire ses classes : les enseignants du secondaire dans leur premier poste (Gilles Lazuech) / Instituteur professeur d'école : une identité composite (Denise Legrand) / Les enseignants Titulaires Mobiles de l'enseignement élémentaire : construction et choix de spécialisations du travail enseignant (Marie-Christine Le Floc'h)En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2001_num_37_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 037 (2001)[article] Les emplois-jeunes : entre emploi, formation et professionnalisation [texte imprimé] . - 2001.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 037 (2001)
Mots-clés : emploi jeune aide-éducateur analyse de pratiques enseignant débutant Note de contenu : Au sommaire : Programme "Nouveaux services, Emplois-jeunes" entretien écrit (Martine Aubry) / Les jeunes et l'emploi : comparabilités européennes en question (Maria Drosile Vasconcellos) / Les emplois-jeunes : la stabilité dans le mouvement. Une circulation entre transférabilité, actualisation et contextualisation des compétences (Christine Mias) / Les pratiques professionnelles des aides-éducateurs : éléments de description (Joël Clanet) / Aides-éducateurs : catalyseurs potentiels des transformations de l'école (Thierry Piot) / Le dédoublement de la professionnalité chez les aides-éducateurs (Jean-Paul Cadet).
Varia : Faire ses classes : les enseignants du secondaire dans leur premier poste (Gilles Lazuech) / Instituteur professeur d'école : une identité composite (Denise Legrand) / Les enseignants Titulaires Mobiles de l'enseignement élémentaire : construction et choix de spécialisations du travail enseignant (Marie-Christine Le Floc'h)En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2001_num_37_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral