BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'alterdidactique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Construire l'intégration en (dés)intégrant les catégories ? / Véronique Castellotti in Le Français aujourd'hui, 164 (03/2009)
[article]
Titre : Construire l'intégration en (dés)intégrant les catégories ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Castellotti, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 109-114 Langues : Français Mots-clés : perception d'autrui diversité intégration désintégration alterdidactique Résumé : En réinterrogeant chaque contribution à la lumière de la problématique de l'intégration, l'article fait émerger les éléments essentiels à la compréhension des enjeux de la diversité et du plurilinguisme à l'école française, et pose les actions à entreprendre sur le plan politique, sur le plan de la formation professionnelle et sur le plan épistémologique qui participeront à l'intégration scolaire et sociale des enfants alloglottes. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-1-page-109.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 164 (03/2009) . - p. 109-114[article] Construire l'intégration en (dés)intégrant les catégories ? [texte imprimé] / Véronique Castellotti, Auteur . - 2009 . - p. 109-114.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 164 (03/2009) . - p. 109-114
Mots-clés : perception d'autrui diversité intégration désintégration alterdidactique Résumé : En réinterrogeant chaque contribution à la lumière de la problématique de l'intégration, l'article fait émerger les éléments essentiels à la compréhension des enjeux de la diversité et du plurilinguisme à l'école française, et pose les actions à entreprendre sur le plan politique, sur le plan de la formation professionnelle et sur le plan épistémologique qui participeront à l'intégration scolaire et sociale des enfants alloglottes. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-1-page-109.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral