BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse qualitative des différences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La différence à l'école : de la théorie à la pratique ou de la pratique à la théorie ? / Anne-Marie Jovenet in Spirale (Lille), 27 (01/2001)
[article]
Titre : La différence à l'école : de la théorie à la pratique ou de la pratique à la théorie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Jovenet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 85-94 : Langues : Français Mots-clés : théorie Binet, Alfred : 1857-1911 Piaget, Jean : 1896-1980 Vygotski, Lev : 1896-1934 mesure éducation intelligence handicap moteur myopathie pratique compensation analyse qualitative des différences Résumé : L'article pose la question du lien entre la théorie et la pratique à propos de la différence à l'école. Deux psychologues occupent des positions éminentes dans ce débat. Binet s'intéressait à la prise en compte des différences individuelles dans le contexte scolaire. Vygotski apparaît révolutionnaire par sa théorie de compensation qui montre les aspects positifs de la différence. Or on constate que la théorie piagétienne semble faire autorité dans les milieux spécialisés. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_Jovenet_Spirale_27.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 27 (01/2001) . - p. 85-94 :[article] La différence à l'école : de la théorie à la pratique ou de la pratique à la théorie ? [texte imprimé] / Anne-Marie Jovenet, Auteur . - 2001 . - p. 85-94 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 27 (01/2001) . - p. 85-94 :
Mots-clés : théorie Binet, Alfred : 1857-1911 Piaget, Jean : 1896-1980 Vygotski, Lev : 1896-1934 mesure éducation intelligence handicap moteur myopathie pratique compensation analyse qualitative des différences Résumé : L'article pose la question du lien entre la théorie et la pratique à propos de la différence à l'école. Deux psychologues occupent des positions éminentes dans ce débat. Binet s'intéressait à la prise en compte des différences individuelles dans le contexte scolaire. Vygotski apparaît révolutionnaire par sa théorie de compensation qui montre les aspects positifs de la différence. Or on constate que la théorie piagétienne semble faire autorité dans les milieux spécialisés. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_Jovenet_Spirale_27.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral