BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissages initiaux'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les premiers cheminements vers la littérature / Joëlle Turin in Le Français aujourd'hui, 168 (03/2010)
[article]
Titre : Les premiers cheminements vers la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Turin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 93-102 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement littérature petite enfance langage imaginaire apprentissages initiaux album interaction adulte-enfant Résumé : La lecture à haute voix d’albums avec les jeunes enfants s’inscrit dans la continuité du lent processus que suppose l’acquisition de la lecture. Cette activité culturelle privilégiant des oeuvres d’artistes exigeantes permet au jeune enfant d’exercer des compétences que l’on sait désormais précoces de faiseur de sens et de releveur d’indices tout en lui offrant le plaisir du partage de belles histoires. Il prend ainsi goût à l’exercice de son activité de pensée, aux jeux du langage, de la fiction et de l’imaginaire, éléments indispensables pour des apprentissages ultérieurs réussis. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 93-102[article] Les premiers cheminements vers la littérature [texte imprimé] / Joëlle Turin, Auteur . - 2010 . - p. 93-102.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 93-102
Mots-clés : enseignement littérature petite enfance langage imaginaire apprentissages initiaux album interaction adulte-enfant Résumé : La lecture à haute voix d’albums avec les jeunes enfants s’inscrit dans la continuité du lent processus que suppose l’acquisition de la lecture. Cette activité culturelle privilégiant des oeuvres d’artistes exigeantes permet au jeune enfant d’exercer des compétences que l’on sait désormais précoces de faiseur de sens et de releveur d’indices tout en lui offrant le plaisir du partage de belles histoires. Il prend ainsi goût à l’exercice de son activité de pensée, aux jeux du langage, de la fiction et de l’imaginaire, éléments indispensables pour des apprentissages ultérieurs réussis. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral