BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'auto-apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les "travaux personnels encadrés" au lycée : ambitions et modestie / Marc Baconnet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
[article]
Titre : Les "travaux personnels encadrés" au lycée : ambitions et modestie Type de document : document électronique Auteurs : Marc Baconnet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 47-51 Langues : Français Mots-clés : activité scolaire auto-apprentissage autonomie scolaire enseignement secondaire innovation pédagogique interdisciplinarité lycée pratique pédagogique réforme de l’enseignement rythmes scolaires travail de classe travail de l’élève TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Proposés en France aux élèves de lycée depuis deux ans, les TPE ont donné lieu à un premier bilan établi par l’Inspection générale. Cette évaluation confronte les objectifs initiaux (autonomie de l’élève dans l’accès au savoir, capacité de synthèse à partir de savoirs et d’informations pluriels) aux questions soulevées lors de la mise en œuvre : au-delà des perspectives pédagogiques, c’est aussi le rôle de l’institution dans l’évolution des pratiques qui est analysé. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1844 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 47-51[article] Les "travaux personnels encadrés" au lycée : ambitions et modestie [document électronique] / Marc Baconnet, Auteur . - 2002 . - p. 47-51.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 47-51
Mots-clés : activité scolaire auto-apprentissage autonomie scolaire enseignement secondaire innovation pédagogique interdisciplinarité lycée pratique pédagogique réforme de l’enseignement rythmes scolaires travail de classe travail de l’élève TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Proposés en France aux élèves de lycée depuis deux ans, les TPE ont donné lieu à un premier bilan établi par l’Inspection générale. Cette évaluation confronte les objectifs initiaux (autonomie de l’élève dans l’accès au savoir, capacité de synthèse à partir de savoirs et d’informations pluriels) aux questions soulevées lors de la mise en œuvre : au-delà des perspectives pédagogiques, c’est aussi le rôle de l’institution dans l’évolution des pratiques qui est analysé. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1844 Format de la ressource électronique : Texte intégral Auto-apprentissage et TICE : le programme SEMIK en Allemagne / Sandrine Lamer in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
[article]
Titre : Auto-apprentissage et TICE : le programme SEMIK en Allemagne Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Lamer, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 53-63 Langues : Français Mots-clés : activité scolaire auto-apprentissage autonomie scolaire nouvelles technologies pratique pédagogique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Allemagne Résumé : En Allemagne, un projet-pilote fédéral impulse sur cinq ans des actions visant à développer l’utilisation des TICE pour favoriser l’autonomie des apprentissages. En Saxe et dans trois autres Länder, le projet entend mesurer plus précisément à quelles conditions une réduction des heures d’enseignement traditionnel pourrait même être envisagée... En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1862 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 53-63[article] Auto-apprentissage et TICE : le programme SEMIK en Allemagne [document électronique] / Sandrine Lamer, Auteur . - 2002 . - p. 53-63.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 53-63
Mots-clés : activité scolaire auto-apprentissage autonomie scolaire nouvelles technologies pratique pédagogique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Allemagne Résumé : En Allemagne, un projet-pilote fédéral impulse sur cinq ans des actions visant à développer l’utilisation des TICE pour favoriser l’autonomie des apprentissages. En Saxe et dans trois autres Länder, le projet entend mesurer plus précisément à quelles conditions une réduction des heures d’enseignement traditionnel pourrait même être envisagée... En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1862 Format de la ressource électronique : Texte intégral