BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bénéfice'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les activités physiques adaptées pour les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux / Amandine Bourhis in Enfances et psy, 97 (2023/3)
[article]
Titre : Les activités physiques adaptées pour les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux : Le cas des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) Type de document : document électronique Auteurs : Amandine Bourhis, Auteur ; Laura Gouabault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 145-155 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : corps sport handicap enfant santé bénéfice Résumé : La pratique physique et sportive des enfants est un enjeu majeur pour prévenir les nouvelles maladies liées à la sédentarité et à notre civilisation. Les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux et leurs familles peuvent rencontrer des difficultés d’accès à la pratique sportive de leur choix, compte tenu de leurs spécificités. Cependant, des alternatives existent grâce aux activités physiques adaptées et aux multiples professionnels compétents et formés dans le cadre de la santé ou du sport qui peuvent les accompagner au mieux dans une discipline qui leur correspond. Les bienfaits sur les aptitudes motrices, comportementales, sociales et cognitives aident chacun des enfants avec des troubles neurodéveloppementaux à s’épanouir et à protéger leur santé. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2023-3-page-145.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 97 (2023/3) . - p. 145-155[article] Les activités physiques adaptées pour les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux : Le cas des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) [document électronique] / Amandine Bourhis, Auteur ; Laura Gouabault, Auteur . - 2023 . - p. 145-155.
Bibliographie
Langues : Français
in Enfances et psy > 97 (2023/3) . - p. 145-155
Mots-clés : corps sport handicap enfant santé bénéfice Résumé : La pratique physique et sportive des enfants est un enjeu majeur pour prévenir les nouvelles maladies liées à la sédentarité et à notre civilisation. Les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux et leurs familles peuvent rencontrer des difficultés d’accès à la pratique sportive de leur choix, compte tenu de leurs spécificités. Cependant, des alternatives existent grâce aux activités physiques adaptées et aux multiples professionnels compétents et formés dans le cadre de la santé ou du sport qui peuvent les accompagner au mieux dans une discipline qui leur correspond. Les bienfaits sur les aptitudes motrices, comportementales, sociales et cognitives aident chacun des enfants avec des troubles neurodéveloppementaux à s’épanouir et à protéger leur santé. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2023-3-page-145.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Multiples bénéfices de l’analyse de pratiques professionnelles en groupe / Marc Thiébaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 1 (09/2013)
[article]
Titre : Multiples bénéfices de l’analyse de pratiques professionnelles en groupe : Quels éléments clés les favorisent ? Type de document : document électronique Auteurs : Marc Thiébaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 61-72 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élément clé bénéfice dispositif animation accompagnement Résumé : Les bilans effectués par les participants à des groupes d’analyse de pratiques professionnelles mettent en évidence le fait que ces groupes apportent des bénéfices multiples et variés qui sont le plus souvent vécus de manière simultanée. Les principaux d’entre eux sont ici brièvement décrits. En référence aux expériences vécues par l’auteur depuis plus de deux décennies avec près de 200 groupes, différents éléments sont ensuite analysés, en particulier des éléments clés qui sont au cœur de l’analyse de pratiques en groupe et ensemble lui donnent sa spécificité. Ils concernent tant les processus mobilisés que le dispositif proposé, son animation et les participants. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=54 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 1 (09/2013) . - p. 61-72[article] Multiples bénéfices de l’analyse de pratiques professionnelles en groupe : Quels éléments clés les favorisent ? [document électronique] / Marc Thiébaud, Auteur . - 2013 . - p. 61-72.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 1 (09/2013) . - p. 61-72
Mots-clés : élément clé bénéfice dispositif animation accompagnement Résumé : Les bilans effectués par les participants à des groupes d’analyse de pratiques professionnelles mettent en évidence le fait que ces groupes apportent des bénéfices multiples et variés qui sont le plus souvent vécus de manière simultanée. Les principaux d’entre eux sont ici brièvement décrits. En référence aux expériences vécues par l’auteur depuis plus de deux décennies avec près de 200 groupes, différents éléments sont ensuite analysés, en particulier des éléments clés qui sont au cœur de l’analyse de pratiques en groupe et ensemble lui donnent sa spécificité. Ils concernent tant les processus mobilisés que le dispositif proposé, son animation et les participants. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=54 Format de la ressource électronique : Texte intégral