BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classification internationale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La scolarisation des enfants autistes : une possibilité à certaines conditions, une utopie ou un faux-semblant parfois / Bernard Golse in Psychologie & Education (Dourdan), 2022-01/02 (05/2022)
[article]
Titre : La scolarisation des enfants autistes : une possibilité à certaines conditions, une utopie ou un faux-semblant parfois Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Golse, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-55 Langues : Français Mots-clés : scolarisation autisme classification internationale nosologie éthique Résumé : Le droit à la scolarisation des enfants autistes est une nécessité clinique et éthique affirmée par la loi de 2005. Cette question demeure pourtant délicate en France car d'une part certains patients autistes graves ne sont pas en mesure d'être intégrés et d'autre part parce que même quand les enfants seraient effectivement intégrables, l'école ne dispose pas toujours des moyens de réaliser cette intégration dans de bonnes conditions. Après avoir rappelé l'importance du droit à la scolarisation des enfants autistes et la confusion nosologique qui découle de l'état actuel des classifications internationales en matière d?autisme, l'auteur envisager alors les situations où l'inclusion scolaire est utopique et celles où, théoriquement possible, elle demeure pourtant délicate en raison des moyens insuffisants attribués à l'école pour la mettre efficacement en oeuvre.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2022-01/02 (05/2022) . - p. 47-55[article] La scolarisation des enfants autistes : une possibilité à certaines conditions, une utopie ou un faux-semblant parfois [texte imprimé] / Bernard Golse, Auteur . - 2022 . - p. 47-55.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2022-01/02 (05/2022) . - p. 47-55
Mots-clés : scolarisation autisme classification internationale nosologie éthique Résumé : Le droit à la scolarisation des enfants autistes est une nécessité clinique et éthique affirmée par la loi de 2005. Cette question demeure pourtant délicate en France car d'une part certains patients autistes graves ne sont pas en mesure d'être intégrés et d'autre part parce que même quand les enfants seraient effectivement intégrables, l'école ne dispose pas toujours des moyens de réaliser cette intégration dans de bonnes conditions. Après avoir rappelé l'importance du droit à la scolarisation des enfants autistes et la confusion nosologique qui découle de l'état actuel des classifications internationales en matière d?autisme, l'auteur envisager alors les situations où l'inclusion scolaire est utopique et celles où, théoriquement possible, elle demeure pourtant délicate en raison des moyens insuffisants attribués à l'école pour la mettre efficacement en oeuvre.