BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'complémentarité texte-image'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lecture-Écriture CP-CE1 "Baobonbon" 1/6 : L'objet livre / Odette Chevaillier in La Classe (Révigny), 257 (03/2015)
[article]
Titre : Lecture-Écriture CP-CE1 "Baobonbon" 1/6 : L'objet livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 38-42 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture écriture album objet livre complémentarité texte-image couverture Résumé : Paa le petit Africain va au marché pour vendre des bananes. Fatigué, il s'arrête en chemin à l'ombre d'un baobab. Le gros arbre a soif. Alors, l'enfant part chercher de l'eau. À son retour, les bananes ont disparu... L'histoire de "Baobonbon" témoigne du courage et de l'esprit d'entraide d'un petit garçon qui triomphera de sa mésaventure. Elle respecte les 5 étapes du schéma narratif, avec une situation initiale, une perturbation, une action, une résolution et une situation finale. Chaque étape, qui couvre 4 à 8 pages associant texte et illustration, fera l'objet d'une à trois séances suivies de fiches d'exercices. Mais d'abord intéressons-nous au livre en tant qu'objet, notamment sa couverture.
in La Classe (Révigny) > 257 (03/2015) . - p. 38-42[article] Lecture-Écriture CP-CE1 "Baobonbon" 1/6 : L'objet livre [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2015 . - p. 38-42.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 257 (03/2015) . - p. 38-42
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture écriture album objet livre complémentarité texte-image couverture Résumé : Paa le petit Africain va au marché pour vendre des bananes. Fatigué, il s'arrête en chemin à l'ombre d'un baobab. Le gros arbre a soif. Alors, l'enfant part chercher de l'eau. À son retour, les bananes ont disparu... L'histoire de "Baobonbon" témoigne du courage et de l'esprit d'entraide d'un petit garçon qui triomphera de sa mésaventure. Elle respecte les 5 étapes du schéma narratif, avec une situation initiale, une perturbation, une action, une résolution et une situation finale. Chaque étape, qui couvre 4 à 8 pages associant texte et illustration, fera l'objet d'une à trois séances suivies de fiches d'exercices. Mais d'abord intéressons-nous au livre en tant qu'objet, notamment sa couverture. Lecture suivie CP-CE1 : La brouille / Odette Chevaillier in La Classe (Révigny), 279 (05/2017)
[article]
Titre : Lecture suivie CP-CE1 : La brouille Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 86-109 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension livre : objet complémentarité texte-image Résumé : Deux lapins vivent en harmonie dans des terriers voisins, jusqu'au jour où chacun découvre et critique les défauts de l'autre. Les voici qui se disputent et se bagarrent. Mais quand ils doivent unir leurs forces pour échapper au renard affamé, leur amitié renaît. Cette histoire respecte les 5 étapes du schéma narratif traditionnel. Après étude de l'album en tant qu'objet, chacune de ces étapes donnera lieu à une ou deux séances collectives, généralement suivies d'exercices individuels sur fiches.
in La Classe (Révigny) > 279 (05/2017) . - p. 86-109[article] Lecture suivie CP-CE1 : La brouille [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2017 . - p. 86-109.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 279 (05/2017) . - p. 86-109
Mots-clés : lecture compréhension livre : objet complémentarité texte-image Résumé : Deux lapins vivent en harmonie dans des terriers voisins, jusqu'au jour où chacun découvre et critique les défauts de l'autre. Les voici qui se disputent et se bagarrent. Mais quand ils doivent unir leurs forces pour échapper au renard affamé, leur amitié renaît. Cette histoire respecte les 5 étapes du schéma narratif traditionnel. Après étude de l'album en tant qu'objet, chacune de ces étapes donnera lieu à une ou deux séances collectives, généralement suivies d'exercices individuels sur fiches.