BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compter'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Chut ! On a un plan PS-MS 3/7 : Compter / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 288 (04/2020)
[article]
Titre : Chut ! On a un plan PS-MS 3/7 : Compter Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 77-82 Langues : Français Mots-clés : compter autant de : notion Résumé : Les enfants vont être amenés à dénombrer les éléments d'une collection pour constituer une collection équivalente.
in La Classe maternelle (Revigny) > 288 (04/2020) . - p. 77-82[article] Chut ! On a un plan PS-MS 3/7 : Compter [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2020 . - p. 77-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 288 (04/2020) . - p. 77-82
Mots-clés : compter autant de : notion Résumé : Les enfants vont être amenés à dénombrer les éléments d'une collection pour constituer une collection équivalente. Des enfants, des mains, des doigts..., et des livres à compter ! / Dominique Valentin in Grand N, 58 (1996)
[article]
Titre : Des enfants, des mains, des doigts..., et des livres à compter ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 9-15 : Note générale : N° de 1995-1996.- Ill. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques cours préparatoire nombre compter Résumé : Comment faire pour compter les doigts de toute l'école ? Malgré leur manque de connaissance numérique, l'institutrice va permettre à ses élèves de CP de trouver la solution par la fabrication d'un "livre à compter", l'observation des liens entre le nombre d'élèves, celui des mains, des doigts, ce qui va aussi leur faire élaborer des stratégies les rapprochant des procédures mathématiques ad hoc. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58n2_1562761318123-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 58 (1996) . - p. 9-15 :[article] Des enfants, des mains, des doigts..., et des livres à compter ! [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - 1996 . - p. 9-15 :.
N° de 1995-1996.- Ill.
Langues : Français
in Grand N > 58 (1996) . - p. 9-15 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques cours préparatoire nombre compter Résumé : Comment faire pour compter les doigts de toute l'école ? Malgré leur manque de connaissance numérique, l'institutrice va permettre à ses élèves de CP de trouver la solution par la fabrication d'un "livre à compter", l'observation des liens entre le nombre d'élèves, celui des mains, des doigts, ce qui va aussi leur faire élaborer des stratégies les rapprochant des procédures mathématiques ad hoc. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58n2_1562761318123-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Tous domaines d'activités MS-GS "Petit Lapin va à l'école" 4/7 : Des carottes et des lapins / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 231 (09/2014)
[article]
Titre : Tous domaines d'activités MS-GS "Petit Lapin va à l'école" 4/7 : Des carottes et des lapins Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 59-66 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement album rentrée scolaire compter collection écriture nombre dénombrement partage labyrinthe position relative ordre séquentiel Résumé : Dénombrer et partager des quantités, traverser un labyrinthe, situer des personnages dans l'espace ou leurs actions dans le temps, autant d'activités où la réflexion collective et l'entraide seront les bienvenues avant de passer aux exercices individuels sur fiches.
in La Classe maternelle (Revigny) > 231 (09/2014) . - p. 59-66[article] Tous domaines d'activités MS-GS "Petit Lapin va à l'école" 4/7 : Des carottes et des lapins [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2014 . - p. 59-66.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 231 (09/2014) . - p. 59-66
Mots-clés : séquence d'enseignement album rentrée scolaire compter collection écriture nombre dénombrement partage labyrinthe position relative ordre séquentiel Résumé : Dénombrer et partager des quantités, traverser un labyrinthe, situer des personnages dans l'espace ou leurs actions dans le temps, autant d'activités où la réflexion collective et l'entraide seront les bienvenues avant de passer aux exercices individuels sur fiches. Tous domaines d'activités PS-MS "Pauvre petit chat" 6/7 : 1, 2 et 3 petits chats / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 243 (11/2015)
[article]
Titre : Tous domaines d'activités PS-MS "Pauvre petit chat" 6/7 : 1, 2 et 3 petits chats Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 87-88 Langues : Français Mots-clés : compter 3 association quantité-nombre donné Résumé : Compter les marches, dénombrer les chats... À 3, on s'y met !
in La Classe maternelle (Revigny) > 243 (11/2015) . - p. 87-88[article] Tous domaines d'activités PS-MS "Pauvre petit chat" 6/7 : 1, 2 et 3 petits chats [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2015 . - p. 87-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 243 (11/2015) . - p. 87-88
Mots-clés : compter 3 association quantité-nombre donné Résumé : Compter les marches, dénombrer les chats... À 3, on s'y met !