BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrôle moteur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : L'acquisition de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Zesiger, Auteur ; Thierry Deonna, Auteur ; Claire Mayor, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 295-204 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture trouble du développement contrôle moteur développement perceptivo-moteur Résumé : La maîtrise de la production rapide de signes graphiques lisibles et adéquatement agencés dans l'espace de la page constitue le point d'aboutissement d'un long processus d'apprentissage qui repose sur diverses compétences de natures linguistiques, visuo-spatiale, et perceptivo-motrice. Présentation d'une synthèse de la séquence développementale suivie par les enfants au cours de la scolarité primaire et récit de quelques observations concernant des enfants qui présentent des difficultés dans cet apprentissage. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-03 (10/2000) . - p. 295-204 :[article] L'acquisition de l'écriture [texte imprimé] / Pascal Zesiger, Auteur ; Thierry Deonna, Auteur ; Claire Mayor, Auteur . - 2000 . - p. 295-204 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-03 (10/2000) . - p. 295-204 :
Mots-clés : apprentissage de l'écriture trouble du développement contrôle moteur développement perceptivo-moteur Résumé : La maîtrise de la production rapide de signes graphiques lisibles et adéquatement agencés dans l'espace de la page constitue le point d'aboutissement d'un long processus d'apprentissage qui repose sur diverses compétences de natures linguistiques, visuo-spatiale, et perceptivo-motrice. Présentation d'une synthèse de la séquence développementale suivie par les enfants au cours de la scolarité primaire et récit de quelques observations concernant des enfants qui présentent des difficultés dans cet apprentissage. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Motricité de dessin et motricité d'écriture / Norman H. Freeman in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
[article]
Titre : Motricité de dessin et motricité d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman H. Freeman, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-10 : Langues : Français Mots-clés : dessin : art expression écrite contrôle moteur enfant Résumé : Les adultes normaux écrivent plus rapidement qu'ils ne dessinent, même pour les formes pratiquées très souvent telles que des cercles. Lorsque cette différence apparaît, pendant les premières années d'école, le dessin peut gêner la motricité de l'écriture. L'émergence de l'écriture à partir du dessin est ainsi aidée par l'inhibition des compétences en dessin lors de la pratique précoce de l'écriture. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-01 (04/2005) . - p. 5-10 :[article] Motricité de dessin et motricité d'écriture [texte imprimé] / Norman H. Freeman, Auteur . - 2005 . - p. 5-10 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-01 (04/2005) . - p. 5-10 :
Mots-clés : dessin : art expression écrite contrôle moteur enfant Résumé : Les adultes normaux écrivent plus rapidement qu'ils ne dessinent, même pour les formes pratiquées très souvent telles que des cercles. Lorsque cette différence apparaît, pendant les premières années d'école, le dessin peut gêner la motricité de l'écriture. L'émergence de l'écriture à partir du dessin est ainsi aidée par l'inhibition des compétences en dessin lors de la pratique précoce de l'écriture. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral