BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'coopération interprofessionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Inclusion scolaire et professionnalités enseignantes entre attentes et contradictions / Nicolas Guirimand in Carrefours de l'éducation, 042 (12/2016)
[article]
Titre : Inclusion scolaire et professionnalités enseignantes entre attentes et contradictions Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Guirimand, Auteur ; Philippe Mazereau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 47-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire politique scolaire professionnalité enseignante coopération interprofessionnelle Résumé : L’article esquisse un état des lieux problématisé de l’implantation des pratiques inclusives dans le système éducatif. Après avoir retracé les étapes de la conversion française à l’inclusion éducative, l’analyse secondaire d’entretiens de recherche abordant différents aspects de la scolarisation des élèves handicapés, permet de dégager les éléments prégnants de la situation de la professionnalité enseignante dans ce nouveau contexte. Les contradictions à l’œuvre entre les prescriptions ministérielles et les normes antécédentes liées à l’histoire du champ de l’enfance handicapées sont abordées sous l’angle des besoins de coopération interprofessionnelle que font naître ces nouvelles exigences. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2016-2-page-47.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 042 (12/2016) . - p. 47-60[article] Inclusion scolaire et professionnalités enseignantes entre attentes et contradictions [document électronique] / Nicolas Guirimand, Auteur ; Philippe Mazereau, Auteur . - 2016 . - p. 47-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 042 (12/2016) . - p. 47-60
Mots-clés : inclusion scolaire politique scolaire professionnalité enseignante coopération interprofessionnelle Résumé : L’article esquisse un état des lieux problématisé de l’implantation des pratiques inclusives dans le système éducatif. Après avoir retracé les étapes de la conversion française à l’inclusion éducative, l’analyse secondaire d’entretiens de recherche abordant différents aspects de la scolarisation des élèves handicapés, permet de dégager les éléments prégnants de la situation de la professionnalité enseignante dans ce nouveau contexte. Les contradictions à l’œuvre entre les prescriptions ministérielles et les normes antécédentes liées à l’histoire du champ de l’enfance handicapées sont abordées sous l’angle des besoins de coopération interprofessionnelle que font naître ces nouvelles exigences. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2016-2-page-47.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral