BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'culture chinoise'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le rapport à l’écrit/ure d’étudiants chinois de Français langue étrangère en Chine / Agnès Pernet-Liu in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 19 N° 2 (09/2016)
[article]
Titre : Le rapport à l’écrit/ure d’étudiants chinois de Français langue étrangère en Chine Type de document : document électronique Auteurs : Agnès Pernet-Liu, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 95-117 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : université chinoise français langue étrangère culture d’apprentissage culture chinoise analyse du discours Résumé : L’analyse du discours d’étudiants chinois de Français langue étrangère en cycle de licence d’une université chinoise permet de mettre en lumière les composantes de leur rapport à l’écrit et à l’écriture en référence au contexte de la culture et de l’histoire chinoises et de l’enseignement du français en Chine. La recherche montre que ces constituantes socioculturelles et disciplinaires de la notion de rapport à l’écrit/ure sont nécessaires pour l’interprétation qualitative du discours des sujets scripteurs et pour une compréhension de la dimension partagée du rapport que chacun construit à l’écriture et à son apprentissage en langue étrangère. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/1042851ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 19 N° 2 (09/2016) . - p. 95-117[article] Le rapport à l’écrit/ure d’étudiants chinois de Français langue étrangère en Chine [document électronique] / Agnès Pernet-Liu, Auteur . - 2016 . - p. 95-117.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 19 N° 2 (09/2016) . - p. 95-117
Mots-clés : université chinoise français langue étrangère culture d’apprentissage culture chinoise analyse du discours Résumé : L’analyse du discours d’étudiants chinois de Français langue étrangère en cycle de licence d’une université chinoise permet de mettre en lumière les composantes de leur rapport à l’écrit et à l’écriture en référence au contexte de la culture et de l’histoire chinoises et de l’enseignement du français en Chine. La recherche montre que ces constituantes socioculturelles et disciplinaires de la notion de rapport à l’écrit/ure sont nécessaires pour l’interprétation qualitative du discours des sujets scripteurs et pour une compréhension de la dimension partagée du rapport que chacun construit à l’écriture et à son apprentissage en langue étrangère. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/1042851ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral