BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'didacticiel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : APMEP 464 : articles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : 448 p. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques statistique didacticiel Résumé : Au sommaire : Dossier statistique (quartiles d'une série statistique univariée , la sstatistique bayésinne) ; Variation d'une fonction composée ; Gammes musicales et arithmétique ; Mathématiques en environnement multimédia (logiciels) En ligne : http://www.apmep.fr/Bulletin-464 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in APMEP > 464 (05/2006) . - 448 p.[article] APMEP 464 : articles [texte imprimé] . - 2006 . - 448 p.
Langues : Français
in APMEP > 464 (05/2006) . - 448 p.
Mots-clés : enseignement des mathématiques statistique didacticiel Résumé : Au sommaire : Dossier statistique (quartiles d'une série statistique univariée , la sstatistique bayésinne) ; Variation d'une fonction composée ; Gammes musicales et arithmétique ; Mathématiques en environnement multimédia (logiciels) En ligne : http://www.apmep.fr/Bulletin-464 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Pour des enfants en risque de dyslexie / Laurent Danon-Boileau in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (03/2004)
[article]
Titre : Pour des enfants en risque de dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Danon-Boileau, Auteur ; Sylvie Robel Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture école élémentaire didacticiel France 2000- Résumé : Présentation de "Play-on", jeu informatique pour entraîner et améliorer les automatismes oraux indispensables pour apprendre à lire à l'école primaire, en France, en 2004 : particularités et principes, contenus, résultats d'utilisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.41-43[article] Pour des enfants en risque de dyslexie [texte imprimé] / Laurent Danon-Boileau, Auteur ; Sylvie Robel . - 2004 . - p.41-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.41-43
Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture école élémentaire didacticiel France 2000- Résumé : Présentation de "Play-on", jeu informatique pour entraîner et améliorer les automatismes oraux indispensables pour apprendre à lire à l'école primaire, en France, en 2004 : particularités et principes, contenus, résultats d'utilisation. Evaluation cognitive d'un logiciel de modélisation auprès d'élèves de collège / Zacharoula Smyrnaiou in Didaskalia (Lyon), 27 (12/2005)
[article]
Titre : Evaluation cognitive d'un logiciel de modélisation auprès d'élèves de collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 133-149 : Langues : Français Mots-clés : modélisation didacticiel sciences physiques évaluation cognitive représentation Résumé : Etude concernant l'évaluation cognitive d'un logiciel (ModellingSpace) destiné à l'enseignement des sciences. L'évaluation porte sur les fonctions de représentation des relations entre grandeurs physiques, dans le contexte particulier de l'étude de la chute d'un corps sur un plan incliné. L'impact de l'utilisation du logiciel est évalué en comparant les réponses de deux groupes d'élèves de collège (4e et 3e) abordant l'expérience avant ou après avoir utilisé le logiciel. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2005_num_27_1_1255 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 27 (12/2005) . - p. 133-149 :[article] Evaluation cognitive d'un logiciel de modélisation auprès d'élèves de collège [texte imprimé] / Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur . - 2005 . - p. 133-149 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 27 (12/2005) . - p. 133-149 :
Mots-clés : modélisation didacticiel sciences physiques évaluation cognitive représentation Résumé : Etude concernant l'évaluation cognitive d'un logiciel (ModellingSpace) destiné à l'enseignement des sciences. L'évaluation porte sur les fonctions de représentation des relations entre grandeurs physiques, dans le contexte particulier de l'étude de la chute d'un corps sur un plan incliné. L'impact de l'utilisation du logiciel est évalué en comparant les réponses de deux groupes d'élèves de collège (4e et 3e) abordant l'expérience avant ou après avoir utilisé le logiciel. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2005_num_27_1_1255 Format de la ressource électronique : Texte intégral Géométrie sur ordinateur / Elisabeth Busser in Tangente. Hors-série (Paris), 078 (06/2021)
[article]
Titre : Géométrie sur ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Busser, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.59 Langues : Français Mots-clés : didacticiel géométrie Résumé : Présentation du logiciel Cabri permettant d'explorer les propriétés des objets géométriques, agrémentée d'une liste d'autres logiciels de géométrie interactive (Geoplan-Geospace, Cinderella, CaRMetal, Géométrix).
in Tangente. Hors-série (Paris) > 078 (06/2021) . - p.59[article] Géométrie sur ordinateur [texte imprimé] / Elisabeth Busser, Auteur . - 2021 . - p.59.
Langues : Français
in Tangente. Hors-série (Paris) > 078 (06/2021) . - p.59
Mots-clés : didacticiel géométrie Résumé : Présentation du logiciel Cabri permettant d'explorer les propriétés des objets géométriques, agrémentée d'une liste d'autres logiciels de géométrie interactive (Geoplan-Geospace, Cinderella, CaRMetal, Géométrix). Itinéraires romans, un didacticiel en ligne pour enfants et adolescents / Dolores Alvarez in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
[article]
Titre : Itinéraires romans, un didacticiel en ligne pour enfants et adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Dolores Alvarez, Auteur ; Manuel Tost, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français Mots-clés : didacticiel multilinguisme TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) intercompréhension Résumé : Avec les TICE, la technologie s'enrichit, de nos jours, de possibilités insoupçonnées il y a peu de temps encore, avec la particularité que les enfants et les adolescents ont des aptitudes particulières pour ces nouveaux outils, ce qui n'est pas toujours le cas des adultes, parents ou formateurs. Certes, toutes les écoles ne disposent pas encore de moyens informatiques appropriés, mais les progrès vont vite en ce domaine et il convient de s'y préparer activement. Les TICE constituent, en tout état de cause, un support particulièrement approprié pour la didactique de l'intercompréhension, autant d'ailleurs pour les enseignants que pour les apprenants, du fait en premier lieu de leur flexibilité d'utilisation.
in Les langues modernes > 2008-1 (01/2008) . - p. 45-52[article] Itinéraires romans, un didacticiel en ligne pour enfants et adolescents [texte imprimé] / Dolores Alvarez, Auteur ; Manuel Tost, Auteur . - 2008 . - p. 45-52.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-1 (01/2008) . - p. 45-52
Mots-clés : didacticiel multilinguisme TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) intercompréhension Résumé : Avec les TICE, la technologie s'enrichit, de nos jours, de possibilités insoupçonnées il y a peu de temps encore, avec la particularité que les enfants et les adolescents ont des aptitudes particulières pour ces nouveaux outils, ce qui n'est pas toujours le cas des adultes, parents ou formateurs. Certes, toutes les écoles ne disposent pas encore de moyens informatiques appropriés, mais les progrès vont vite en ce domaine et il convient de s'y préparer activement. Les TICE constituent, en tout état de cause, un support particulièrement approprié pour la didactique de l'intercompréhension, autant d'ailleurs pour les enseignants que pour les apprenants, du fait en premier lieu de leur flexibilité d'utilisation. Un logiciel d'aide à l'enseignement de la lecture / Chrysta Pelissier in Cahiers pédagogiques (Revue), 419 (12/2003)
PermalinkUn logiciel pour les lectures expertes ? / Yvanne Chenouf in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (03/2004)
PermalinkUn logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
PermalinkRecherches cognitives et élaboration d'un didacticiel destiné à de jeunes élèves / Lamouroux, Gérard in Revue française de pédagogie (Paris), 076 (07/1986)
PermalinkTDmaths : un nouvel outil d'aide à l'apprentissage de l'algèbre / Jérôme Dinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (11/2004)
Permalink