BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement gratuit'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les classes "amalgamées" dans l'entre-deux-guerres : un moyen de réaliser l'école unique ? / Jean-Yves Seguy in Revue française de pédagogie (Paris), 159 (2007)
[article]
Titre : Les classes "amalgamées" dans l'entre-deux-guerres : un moyen de réaliser l'école unique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Seguy Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 47-58 Langues : Français Mots-clés : France enseignement secondaire politique d’éducation démocratisation enseignement gratuit histoire de l'éducation Résumé : Intérêt porté à un moment particulier de l'histoire de l'école unique : la période de l'entre-deux-guerres, où se met en place l'expérience des classes amalgamées (1925-1930). Distinction entre l'"amalgame restreint" (qui rassemble, au sein de l'enseignement secondaire, les élèves de l'enseignement classique et de l'enseignement moderne) et l'"amalgame élargi" (qui concerne le regroupement d'élèves issus de l'enseignement secondaire et de l'enseignement primaire supérieur). Analyse, plus précisément de certaines des réactions à ces mesures, à travers l'étude de la presse d'éducation et d'enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/699 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 159 (2007) . - p. 47-58[article] Les classes "amalgamées" dans l'entre-deux-guerres : un moyen de réaliser l'école unique ? [texte imprimé] / Jean-Yves Seguy . - 2007 . - p. 47-58.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 159 (2007) . - p. 47-58
Mots-clés : France enseignement secondaire politique d’éducation démocratisation enseignement gratuit histoire de l'éducation Résumé : Intérêt porté à un moment particulier de l'histoire de l'école unique : la période de l'entre-deux-guerres, où se met en place l'expérience des classes amalgamées (1925-1930). Distinction entre l'"amalgame restreint" (qui rassemble, au sein de l'enseignement secondaire, les élèves de l'enseignement classique et de l'enseignement moderne) et l'"amalgame élargi" (qui concerne le regroupement d'élèves issus de l'enseignement secondaire et de l'enseignement primaire supérieur). Analyse, plus précisément de certaines des réactions à ces mesures, à travers l'étude de la presse d'éducation et d'enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/699 Format de la ressource électronique : Texte intégral