BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation professionnelle complémentaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne / Dominique Velche in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Velche, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 267-289 Langues : Français Mots-clés : Allemagne Autriche Espagne formation initiale intégration scolaire Italie éducation spécialisée accès à l’emploi formation professionnelle complémentaire jeune handicapé transition de l’école vers la vie active Résumé : À partir des données publiées par les autorités compétentes, les organismes statistiques nationaux, ainsi que des chercheurs spécialistes des différents champs concernés, une description rapide des choix réalisés dans ces quatre pays en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi des personnes handicapées sera présentée en préalable à l’exposition des données statistiques disponibles les plus récentes sur les résultats de ces politiques. Dans la limite de ce que cet exercice permet, il sera procédé à une tentative de comparaison des efficacités respectives des options suivies, et notamment sera questionné l’apport de l’intégration scolaire à l’accès final à l’emploi. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 267-289[article] Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne [texte imprimé] / Dominique Velche, Auteur . - 2010 . - p. 267-289.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 267-289
Mots-clés : Allemagne Autriche Espagne formation initiale intégration scolaire Italie éducation spécialisée accès à l’emploi formation professionnelle complémentaire jeune handicapé transition de l’école vers la vie active Résumé : À partir des données publiées par les autorités compétentes, les organismes statistiques nationaux, ainsi que des chercheurs spécialistes des différents champs concernés, une description rapide des choix réalisés dans ces quatre pays en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi des personnes handicapées sera présentée en préalable à l’exposition des données statistiques disponibles les plus récentes sur les résultats de ces politiques. Dans la limite de ce que cet exercice permet, il sera procédé à une tentative de comparaison des efficacités respectives des options suivies, et notamment sera questionné l’apport de l’intégration scolaire à l’accès final à l’emploi. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)